Toute l'actu
100% football
100% en ligne

L’attaquant gabonais est inarrêtable. Mercredi 3 décembre dernier, Yannick Angoume a, presque à lui seul, offert la qualification aux Hungry Lions lors des 32es de finale de la NedBank Cup. Auteur d’un doublé décisif face à Venda, le joueur de 25 ans confirme son statut d’homme fort du moment en Afrique du Sud.

L’homme providentiel des Lions

C’est une prestation de haute volée qu’a livrée l’avant-centre gabonais. Opposé à la formation de Venda pour une place en 16es de finale, Hungry Lions s’en est remis à la fureur de vaincre de son numéro 9.

Dans une rencontre disputée, c’est bien la performance individuelle de Yannick Angoume qui a fait basculer le match. Auteur des deux buts de son équipe, il a permis aux siens de s’imposer sur le score étriqué mais précieux de 2-1. Venda, qui espérait créer la surprise, a dû s’incliner face au réalisme froid de l’ancien pensionnaire du championnat gabonais.

Des statistiques en hausse constante

Cette qualification porte la griffe d’un joueur en pleine confiance. Avec ce nouveau doublé, Yannick Angoume soigne ses statistiques personnelles : il comptabilise désormais quatre buts en huit matchs disputés cette saison sous les couleurs du club sud-africain.

Qualifié pour les 16es de finale, Hungry Lions sait qu’il détient en son sein un « bijou offensif » capable de débloquer n’importe quelle situation. Pour espérer aller loin dans cette coupe nationale, le club devra impérativement continuer de s’appuyer sur l’efficacité redoutable de son buteur gabonais.