Toute l'actu
100% football
100% en ligne

Après près de cinq ans passés sur le banc d’Oyem AC, comme Coach principal, Albert Rismo Obiang s’est vu signifier, par le président actif Désiré Owono Ndong, la fin du contrat qui le liait au club oyemois, pour « absence de résultats ».

Cette saison l’objectif du club étant les play-off, la défaite (1-0) contre le club rival (USO) n’a fait que remuer le couteau dans la plaie des dirigeants du club oyemois. Pour eux, « il est hors de question que Oyem AC perde conte USO ». Après le match aller il y a un mois (1-1), Oyem AC espérerait enfin gagner son premier de la saison le week-end dernier.

Malheureusement samedi dernier, ce n’était le bon jour. Les « qatari » du Woleu-Ntem (comme on les surnomme), ont été refroidis par une équipe d’USO revancharde (après sa déculottée, 3-0, face à USB en semaine à Bitam), logiquement battus (1-0).

« Revers inacceptable »

On pouvait lire sur la page Facebook officielle du club, quelques heures après la rencontre, un communiqué qui annonçait le licenciement du très apprécié coach Rismo :

« L’arrêt de la collaboration avec un entraîneur n’est pas une remise en cause de ses compétences, ni de son apport pour le club.

Rismo Obiang, dirigeant sa dernière séance d’entraînement

Pour toute organisation qui vise l’excellence, il est important de toujours se remettre en questions. Le parcours à mis saison de notre équipe nous imposait cette introspection et c’est d’un commun accord avec le coach lui-même que nous sommes arrivés à la conclusion qu’il devait passer le flambeau.

Le temps est venu d’insuffler une nouvelle dynamique et d’essayer de nouvelles méthodes qui, nous l’espérons, permettrons à notre club de passer un cap.

Nul ne pourra jamais nier le rôle de premier plan du coach Rismo dans la création et le parcours du club. Son nom sera à jamais inscrit au panthéon des bâtisseurs d’Oyem Athletic Club ».

Réactions mitigées

Des propos qui ont laissé sans voix de nombreux supporters du club, surpris par cette annonce, qui avaient une grande confiance en leur « coach ».

L’annonce a été confirmée par le secrétaire général du club Gaël Ngoua, joint par téléphone : « Le président a mis un terme à la collaboration entre le coach Rismo Obiang et le club... Le coach était tout à fait d’accord avec la décision du président et les différents dirigeants ».

Une rupture à l’amiable donc.

Pour rappel, Albert Rismo Obiang était au club depuis sa création en 2015.

Palmarès de Rismo avec Oyem AC :
Saison 2014/15
 Champion du Woleu-Ntem ;
 Vainqueur de la coupe du Woleu-Ntem ;

Saison 2015 - 2016
 Vainqueur du Tournoi de montée en D2 Nationale

Saison 2016 - 2017
 2ème National Foot 2 et monté en National Foot 1

Saison 2017 - 2018
7e du National Foot 1.