Âgé de 36 ans, Bruno Ecuele Manga est le joueur le plus capé des Panthères du Gabon. Le défenseur du Paris 13 Atletico, qui a débuté sa carrière internationale en 2006, demeure le roi incontesté de la longévité au sein de la tanière des Panthères.
La sélection gabonaise de football a connu des joueurs incroyables, de par leur aura, leur talent et surtout de leur constance. En ce qui concerne le dernier point, un seul nom marque les esprits. Il s’agit en effet de Bruno Ecuele Manga. Aujourd’hui âgé de 36 ans, il compte le plus grand nombre de sélections (117) en équipe nationale.
Son aventure chez les Panthères du Gabon a débuté en 2006. Et depuis tout ce temps, plus rien ne l’arrête. Il a participé à la plupart des grands rendez-vous avec la sélection nationale et continue d’être un joueur sur lequel on peut compter pour les grands challenges. Sa retraite internationale après la CAN 2025 est sur les tablettes, mais pour le moment, il profite à fond de ses derniers instants avant de se retirer.
Liste des joueurs les plus capés de l’histoire de la sélection gabonaise
– Bruno Ecuélé Manga : 117 sélections
– Didier Ovono : 114 sélections
– François Amégasse : 110 sélections
– Etienne Kassa : 92 sélections
– Cédric Moubamba : 88 sélections
– André Biyogo Poko : 86 sélections
– Pierre-Emerick Aubameyang : 83 sélections
– Guélor Kanga : 83 sélections
– Valéry Ondo Ebé : 80 sélections
– Lloyd Palun : 78 sélections.