Depuis ce mardi 12 septembre, Paul Ulrick Kessany Zategwa, est le nouveau conseiller spécial du président de la transition de la République gabonaise. Une nomination rendue publique par le porte-parole du gouvernement à l’issue du premier conseil des ministres de la transition.
Il avait promis « mettre l’homme qu’il faut à la place qu’il faut », et depuis ce mardi 12 septembre 2023, le nouveau locataire du Palais de la Rénovation, le général de brigade Brice Clotaire Oligui Nguema, vient de le faire en nommant Paul Ulrick Kessany Zategwa comme son conseiller spécial aux questions sportives.
Cette nomination à la tête, du département Sports, Jeunesse et Culture de la présidence de la République a été rendu publique par Laurence Mbango Ndong, ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, à l’issue du premier conseil des ministres du gouvernement de la transition conduit par Raymond Ndong Sima.
Une bonne pioche que vient de faire l’homme fort du Comité pour la transition et la restauration des institutions (CTRI) dans ce domaine. Très proche de la jeunesse et fervent défenseur du sportif et de la bonne gouvernance des institutions de sports au Gabon. L’heureux nommé qui aime les challenges, promet de donner tout pour être à la hauteur des attentes du chef de l’Etat et du pays, a déjà donner sa ligne directrice.
« Nous sommes dans un contexte de restauration des Institutions du pays. Le pays aborde donc un tournant important et je reste convaincu qu’il y aura des grands défis et je dis au Président de la République de pourvoir compter sur mon expérience, mon dynamisme et mon dévouement », peut-on lire dans les colonnes de notre confrère gabonallsport.
Rappelons que l’ancien international gabonais et ancien capitaine des panthères du Gabon de football remplace à ce poste l’activiste Stéphane Nzeng nommé il y a quelques jours auparavant. La rédaction de Sport241 souhaite bon vent au nouveau conseiller dans ses missions.