Unique vainqueur de la 3e journée des Play-Offs, l’AO CMS a dominé l’AO Stade Mandji (1-0) dimanche 19 mai au stade de l’INJS. Grâce à sa 3e victoire de rang (9 points), le club de Montagne Sainte écrase la concurrence et file droit vers le titre, avec quatre et cinq points d’avance sur ses rivaux et poursuivants Akanda FC et AS Pélican au classement général.
Après avoir battu tour à tour l’USB et l’AS Pélican sur le même score de 1-0 lors de la 1e et 2e journée, l’AO Stade Mandji n’a pas dérogé à la règle du 1-0 infligé par le leader l’AO CMS à ses adversaires. Le tombeur du tenant du titre AS Mangasport (1-0) lors de la 2e journée n’a pas résisté au rouleau-compresseur des Bleus-Azurs à l’INJS.
A deux journées de la fin des play-offs, et profitant aussi des matchs nuls d’AS Mangasport - USB et AS Pélican – Akanda FC, sur le même score de 1-1, les Mbéristes, grâce au but de Vianney N’Nah Ango (10e), enregistrent une 3e victoire de rang (9 points). Conséquence, les poulains du coach Brice Ondo s’incrustent à la tête du championnat avec quatre points d’avance sur leur dauphin Akanda FC (5 points) et cinq points sur le 3e AS Pélican (4 points).
AO peut-être champion dès mercredi !
Cette troisième victoire d’affilée,acquises dans la douleur, a renforcé l’idée que l’AO CMS a vraiment tout ce qu’il faut pour s’adjuger le titre. Ce ne serait que mérité pour l’équipe entraînée par Brice Ondo alias Ato.
Pour définitivement écraser la concurrence la concurrence, les Mbéristes doivent se préparer à se frotter au champion en titre AS Mangasport lors de la 4e journée. Match rêvé pour faire la passation entre le probable futur champion et le sortant, qui leur a privé du sacre l’an dernier.
Les autres challengers notamment Akanda FC et AS Pélican n’ont plus le droit de chuter, lors de cette même journée.
L’homme du Matc Vianney N’Nah Ango reçoit son trophée
Homme du match
Vianney N’Nah Ango milieu de terrain de l’AO CMS et auteur du but victorieux, a été logiquement désigné ’’Homme du match’’ par les journalistes présents au stade de l’INJS, après un match époustouflant, dans lequel le jeune joueur formé au CMS a été dans tous les bons.
Un trophée qu’il a reçu des mains du secrétaire général de la Ligue Nationale de Football Professionnel (LINAFP), Charles Nzegho.