Dimanche, l’AS Pélican recevait Akanda FC au stade Monedan de Libreville. L’enjeu de cette rencontre était de profiter du nul entre AS Mangasport – USB (1-1) samedi pour revenir dans la roue du leader. Malheureusement, aucune des deux équipes n’en a profité.
En faisant aussi match nul (1-1), avec des buts inscrits par Desni Yanga (16e) pour AS Pélican, et Souhalia Mangama (69e) pour Akanda FC, les deux rivaux et poursuivants de l’AO CMS ont largement perdu du terrain sur celui-ci, alors qu’on attendait au moins l’une d’elles pour suivre le rythme infernal proposé par l’équipe de Bosco Alaba Fall, l’historique président du Centre Mbéri Sportif.
Ce nul profite donc au leader AO CMS , qui maintient ses deux concurrents à leur 3e et 2e place au classement général. Ce qui lui ouvre un boulevard pour le titre de champion, qui lui tend presque les bras.
Souhalia Mangama reçoit son Trophée d’homme du match.
Trophée Homme du match
Pour le compte de ce match et malgré le score de parité de 1-1, Souhalia Mangama (attaquant Akanda FC), s’est montré à son avantage tout au long du match au point de bénéficier des votes des journalistes. Il a donc été aussi élu ‘’Homme du match’’ et a été honoré par un trophée qu’il a reçu d’Elie Mossié, Sénateur et Président d’Ogooué FC (D2). Meilleur buteur de son club cette saison, Soumaila est l’une des révélations de ce Gabon Oil National Foot, tant été brillant depuis ses débuts avec le club du Nord de la capitale.