Foot241.com revient sur le week-end des joueurs gabonais expatriés de Ligue 1 française.
Stade Rennais - AS Saint Etienne : 2-2
Pierre Emerick Aubameyang (titulaire) a continué sa belle série en marquant vendredi soir son 16e but de la saison (soit 8 buts en 7 matches consécutifs de championnat).
L’international gabonais (buteur et passeur) attire de plus en plus la convoitise des grands clubs européens dont des recruteurs étaient présents dans les travées du Stade de la Route de Lorient. Les Verts restent à la 4e place du classement de L1 avec 48 points.
AC Ajaccio- FC Lorient : 1-0
Les partenaires du capitaine Bruno Ecuélé Manga (titulaire) se sont inclinés sur la petite des marques en Corse sur un but de Ronald Zubar (75e). Les merlus sont 10e du classement avec 40 points
G de Bordeaux - SC Bastia : 1-0
André Biyogho Poko - absent en Ligue Europa jeudi dernier - a disputé toute la rencontre cet après-midi contre les Bastiais. Victoire bordelaise sur le score de 1-0 après 4 matches sans victoire. Cela fait le 11e match pour l’international tout compétitions confondues avec l’effectif professionnel bordelais. Les marine et blanc passent à la 9e place du classement.
Evian TG - FC Sochaux : 5-1
Les partenaires de Didier Ovono (qui a regardé la rencontre depuis le banc de touche) on été coulés par les haut-savoyards. Les Sochaliens restent dans la zone rouge en occupant la 18e place avecc 27 points.
OGC Nice - Montpellier HSC : 2-0
Les Azuréens sans Lloyd Palun (sur le banc) sont venus à bout des champions de France en titre sur le score de 2 buts à 0 (doublé du jeune Stéphane Bahoken). Les Niçois qui sont au coude à coude avec l’ASSE pour une place européenne en fin de saison occupent la 5e place avec 48 points comme les Vert mais avec une moins bonne différence de buts.