Foot241.com revient sur le week-end des joueurs gabonais expatriés de Ligue 1 française.
US Quevilly - USJA Carquefou : 1-0
Merlin Tandjigora a été titularisé dans l’entrejeu carquefolien et remplacé à la 60e minute après avoir écopé d’un carton jaune à la 24e minute. Il n’a pas pu éviter la défaite des siens. Carquefou pointe à la 9e place du classement avec 42 points. Merlin Tandjigora totalise cette saison 20 matches joués pour 1647 minutes.
Uzès Pont du Gard - Fréjus St Raphael : 1-1
Romaric Rogombé laissé sur le banc au début de la rencontre est entré en jeu à la 61e minute. Depuis son arrivée (prêté 6 mois par l’AS Vita Club de RDC jusqu’à la fin de la saison) l’international gabonais a disputé 6 matches (280 minutes). Fréjus est 4e du classement avec 47 points.
US Orléans - Bastia CA : 1-0
Alexander Ndoumbou après avoir disparu des feuilles de match orléanaises de la mi-février à la mi-mars a retrouvé les terrains avec le groupe professionnel. Depuis le 12 mars il a disputé 4 matches d’affilée, ce qui porte son total à 7 parties jouées (380 minutes). Samedi dernier il a quasiment été titularisé puisqu’il a fait son entrée sue le terrain à la 2e minute de jeu suite à la blessure d’un coéquipier pour ensuite céder sa place à la 90e minute. Les Orléanias sont 5e du classement avec 46 points.
FC Metz - SRC Colmar : 1-1
Anthony Mfa Mezui a été titularisé vendredi dernier pour la 10e fois de la saison dans les cages messines. Il totalise pour la saison actuelle 18 matches avec son club (National, CFA et Coupe de la Ligue confondus). Les messins après la rencontre de ce samedi sont 2e du classement avec 57 points.