Toute l'actu
100% football
100% en ligne

Foot241.com vous propose sa traditionnelle revue d’effectif des footballeurs gabonais expatriés en Europe et ailleurs

Mario Lemina, le milieu de terrain de 19 ans a encore été aligné d’entrée par l’entraineur lorientais Christian Gourcuff. Très à l’aise dans l’entrejeu lorientais et dégageant sérénité et maitrise, le coéquipier de Bruno Ecuélé Manga (suspendu pour cette rencontre) gagne incontestablement des points. Lorient s’est néanmoins incliné 1-0 contre le FC Sochaux.

Kanga Guelor, le milieu de terrain des Panthères a joué son 5e match de championnat russe avec son club le FK Rostov et il a été aligné durant toute la rencontre face au Kuban Krasnodar (défaite 2-0). Rostov est 12e du classement avec 25 points.

Rémy Ebanega a enchainé une troisième titularisation consécutive lors du match Niort-Auxerre. Très bon match du défenseur central gabonais avec à la clé une victoire 1-0 des Bourguignons.

Fabrice Do Marcolino, titulaire lors du déplacement de Laval à Angers. Victoire angevine 1 but à 0.

Levy Madinda a disputé son 3e match de Liga ce vendredi lors de la réception de l’Athletic Bilbao. le milieu de terrain gabonais a disputé l’intégralité de la rencontre dans l’entrejeu du Celta Vigo. Score final 1-1. Les Celestes sont 19e du classement avec 31 points.

Pierre Emerick Aubameyang et André Biyogho Poko étaient tous les deux titulaires lors de la rencontre ASSE- Bordeaux (0-0). Rencontre assez décevante surtout pour le Stéphanois qui est émoussé depuis le derby contre Lyon lors de la précédente journée. Quant au milieu de terrain bordelais il enchaine les matches en Ligue 1 et semble avoir gagné la confiance de son entraineur Francis Gillot. Saint Etienne descend à la 5e place avec 59 points et les bordelais sont 9e avec 49 points.

Eric Mouloungui aligné jeudi dernier pendant les 45 premières minutes s’est incliné en finale de la Coupe de Pologne avec le Slask Wroclaw sur le score de 2-0 contre le Legia Varsovie. Hier en championnat polonais contre le Pogon Sczesczin, l’international gabonais entré en jeu à la 83e minute s’est immédiatement illustré en délivrant une passe décisive à la 85e minute pour le but de son équipe marqué par Piotr Cwielong . Slask Wroclaw s’impose sur la plus petite des marques et Mouloungui comptablise sa deuxième passe décisive depuis son arrivée en Pologne.

Anthony Mfa Mezui titulaire dans les cages du FC Metz contre Bastia CA (1-1) va retrouver la Ligue 2 avec son club. En effet les messins ont validé leur ticket de remontée en totalisant désormais 67 points. Grand artisan du bon parcours des grenats ces dernières semaines , le gardien international gabonais devrait jouer les premiers rôles la saison prochaines dans les buts de son club.

Alexander Ndoumbou, le milieu de terrain de l’US Orléans n’a pas participé à la victoire de son équipe contre Créteil (1-0).

Merlin Tandjigora (Carquefou) a joué toute la rencontre qui a opposé son club à Fréjus Saint Raphael où évolue Romaric Rogombé (non aligné pour ce match). Score final 1-1.

Didier Ibrahim Ndong milieu de terrain du CS Sfax (Tunisie) en déplacement à Brazzaville pour affronter les Diables Noirs dans le cadre des 1/8es de finale de la Coupe de la CAF a participé à la qualification de sa formation en ramenant un point précieux qui permet au club tunisien de continuer son aventure en compétition africaine.