L’attaquant du Paris Saint-Germain (PSG) Kylian Mbappé a conclu un accord verbal avec l’équipe sur la prolongation de son contrat. C’est ce qu’a rapporté mardi le journal britannique The Times.
Cette décision a été prise afin que le PSG reçoive par la suite des indemnités pour le transfert de l’attaquant vers un autre club. La source du journal a indiqué qu’à l’issue des négociations, Mbappé et le PDG du club, Nasser al-Khelaïfi, étaient parvenus à un accord verbal concernant la conclusion d’un contrat à long terme.
Selon The Times, c’est Mbappé qui a initié les négociations. Dans le cas où l’accord ne serait pas signé, le footballeur a proposé de renoncer à la prime à la signature et à la prime de fidélité dans le cadre de son contrat actuel, ce qui permettrait au club de faire environ 100 millions d’euros d’économies.
Le 12 juin, L’Équipe a fait savoir que Kylian Mbappé n’allait pas activer sa clause de prolongation d’un an. Le joueur a déclaré le lendemain à l’AFP qu’il n’avait pas évoqué la prorogation de son contrat avec le PSG et indiqué sur les réseaux sociaux qu’il allait « continuer la saison prochaine au PSG » où il est « très heureux ». Devant le refus du footballeur, le club a évoqué son éventuel transfert.
Le 13 août, le journaliste Fabrizio Romano a rapporté que Mbappé était revenu à l’entraînement avec l’équipe principale. Le 19 août, l’attaquant est entré en jeu lors du match de la deuxième journée du championnat de France contre Toulouse FC (1-1) et a marqué un but sur penalty.
Kylian Mbappé, 24 ans, fait partie de l’équipe du PSG depuis 2018. Il détient cinq titres de champion de France et a remporté trois Coupes de France. Il a joué au total 260 matchs avec le PSG, marquant 212 buts et faisant 98 passes décisives. Dans la composition de l’équipe de France, il a remporté la Coupe du Monde 2018 en Russie et la médaille d’argent de la Coupe du monde 2022 au Qatar où il est devenu le meilleur buteur avec huit buts. Il a également remporté la Ligue des nations en 2021.