Depuis hier soir, on connait désormais l’affiche intégrale du Trophée des Champions qui se jouera à Libreville le 3 août prochain : Paris Saint Germain vs Girondins de Bordeaux. Une affiche qui met doublement à l’honneur le Gabon, puisque un de ses fils, André Biyogo Poko, évoluant à Bordeaux, sera aussi sur le terrain de jeu face au très redoutable PSG.
Vainqueur avec Bordeaux de la Coupe de France en battant Evian TG (3-2) au stade de France, Poko et les siens ont obtenu un ticket pour disputer le Trophée des Champions à Libreville le 3 août prochain dans la capitale gabonaise au Stade de l’Amitié.
Un retour au pays natal qui lui vaudra avec ses coéquipiers la sympathie du public gabonais heureux de voir un des leurs participer à cette prestigieuse coupe. N’en déplaise aux afficionado de Zlatan Ibrahimovic et autres stars du PSG.
Formé à l’US Bitam, et engagé aux Girondins de Bordeaux sur les conseils de Gernot Rohr alors sélectionneur du Gabon, Poko vit une saison formidable avec ce premier titre de champion de la coupe de France et une finale de Trophée des Champions 2013 !
De quoi faire monter encore d’un cran la pression à Libreville qui accueillera pour la première fois, le trophée sur son territoire.