Toute l'actu
100% football
100% en ligne

Samuel Eto’o, l’attaquant camerounais de l’Inter Milan, va rejoindre Anzhi Makachkala pour trois saisons. Un accord financier avoisinant les 27 millions d’euros a été conclu entre le club italien et le club russe.

L’Inter Milan et Anzhi Makachkala ont trouvé un accord financier pour le transfert de Samuel Eto’o en Russie. Le club du Daghestan l’a annoncé sur son site Internet sans toutefois dévoiler le montant de l’indemnité de transfert. Celle-ci avoisinerait les 27 millions d’euros selon diverses sommes avancées par la presse italienne. « Ce (la transaction) n’est plus qu’une simple formalité », a commenté German Tkachenko, le recruteur en chef d’Anzhi tandis que Piero Ausilio, le directeur sportif de l’Inter a confirmé : « Demain (mercredi) l’accord sera formalisé. »

Le communiqué d’Anzhi Makachkala a, en revanche, précisé que l’attaquant camerounais doit encore passer une visite médicale à Rome avant de parapher un contrat de trois saisons. Samuel Eto’o et Anzhi Makachkala étaient parvenus à un accord depuis plusieurs jours mais l’Inter Milan réclamait plus d’argent à son homologue russe.

Samuel Eto’o joueur le mieux payé au monde

A 30 ans, le Lion indomptable s’apprête à signer un bail qui lui assurera un salaire record d’environ 20 millions d’euros net par année. Samuel Eto’o sera mieux payé que le Portugais Cristiano Ronaldo et l’Argentin Lionel Messi. Ce pécule compensera sans doute aux yeux du joueur le peu de visibilité d’un club au palmarès encore vierge.

Car c’est sur le marché des transferts qu’Anzhi Makhachkala, détenu par le milliardaire russe Suleiman Kerimov, s’est illustré en attirant ces derniers mois le Brésilien Roberto Carlos, actuel capitaine de l’équipe, le milieu offensif marocain Mbarek Boussoufa et l’ailier russe Youri Zhirkov. Sur les bords de la mer Caspienne, Samuel Eto’o devrait aussi retrouver trois autres joueurs africains : son compatriote Benoît Angbwa, le Sénégalais Aly Kebe Baye et le Nigérian Abdulahi Eliakwu Isah.

L’ex-pensionnaire du Real Madrid et du FC Barcelone devrait toutefois séjourner à Moscou pour des raisons de sécurité. Compte tenu des attaques fréquentes visant des représentants des forces de l’ordre au Daguestan, les joueurs se rendent à Makhachkala seulement pour disputer les matches. La carrière de Samuel Eto’o vient de prendre un virage inattendu.

Source : RFI