Toute l'actu
100% football
100% en ligne

Saint-Etienne - PSG, un match pour la tête de la Ligue 1, mais aussi un match de buteurs redoutables ! Dimanche soir (21h00), pour le choc de la 29e journée, la pelouse de Geoffroy-Guichard accueille les deux meilleurs buteurs du championnat, le Parisien Zlatan Ibrahimovic et son dauphin stéphanois Pierre-Emerick Aubameyang.

Depuis la petite phrase contre le public parisien (« il en demande beaucoup, ce qui est étrange, parce qu’avant il n’avait rien ») prononcée après le succès -et son doublé - contre Nancy (2-1), le 9 mars, le géant suédois est au centre de toutes les interrogations. Mais sur le terrain, il a toujours répondu présent, inscrivant la bagatelle de 24 buts en 25 rencontres de Ligue 1.

Mais l’équipe de Saint-Etienne n’est pas vraiment un bon souvenir pour Ibrahimovic. A l’aller au Parc des Princes (défaite 2-1, 11e journée), le Suédois, bien muselé par la défense stéphanoise, s’était illustré par un geste de kung-fu sur Ruffier.

En face, Pierre-Emerick Aubameyang est en pleine forme. Avec 16 buts et 7 passes décisives en L1, l’attaquant gabonais de 23 ans connaît la meilleure saison de sa carrière. Si l’ancien Milanais a connu un léger creux entre novembre et fin janvier, « PEA » a retrouvé son rythme de croisière, avec au moins un but inscrit sur chacune des sept dernières rencontres de l’ASSE en L1.

Clin d’oeil du destin, Aubameyang va retrouver sur le banc parisien Carlo Ancelotti, qu’il avait côtoyé durant son année passée dans l’équipe de jeunes de l’AC Milan (2007-2008). Fêtera-t-il leurs retrouvailles par un but ?

Source : leparisien.fr