L’adaptation est express pour Shavy Babicka. Arrivé en prêt il y a quelques jours seulement, l’ailier international gabonais s’est mué en passeur décisif ce samedi 7 février. Sa contribution a permis à Fatih Karagümrük de décrocher une précieuse victoire face à Antalyaspor lors de la 24e journée de Süper Lig.
Il ne lui aura fallu que trois petits matchs pour trouver ses marques et se montrer indispensable. En quête de temps de jeu pour relancer la machine, Shavy Babicka prouve qu’il n’a rien perdu de son talent. Ce samedi, le Gabonais a été le grand artisan du succès des siens en Turquie.
Titularisé sur le front de l’attaque, l’ailier n’a pas laissé le temps à la défense d’Antalyaspor de s’organiser. Dès la 5e minute de jeu, il a délivré une passe décisive millimétrée à son coéquipier Serginho. Ce but matinal, le seul de la rencontre, a suffi au bonheur de Fatih Karagümrük qui empoche les trois points.
Actif et percutant durant une bonne partie de la rencontre, Shavy Babicka a finalement cédé sa place à la 73e minute à Ahmed Traoré, sous les applaudissements virtuels des observateurs.
Cette performance de haut vol arrive à point nommé pour le joueur prêté par l’Étoile Rouge de Belgrade. En retrouvant le chemin des statistiques, Babicka renforce son capital confiance et envoie un signal fort : il compte bien profiter de cette pige turque pour prouver sa valeur avant son retour prévu en Serbie en fin de saison.