Toute l'actu
100% football
100% en ligne

Alors que l’équipe nationale des Panthères du Gabon débute les éliminatoires de la coupe du monde 2026 ce vendredi face au Kenya à domicile, deux joueurs ont été épinglés pour manque de respect au code disciplinaire de la sélection. Didier Ndong et Aaron Boupendza ne seront pas de la partie pour n’avoir pas vite rallié le lieu de regroupement à Bongoville.

Dans un climat peu rassurant au vu de leur dernière prestation face au Syli National de Guinée, les Panthères du Gabon ont à cœur de bien débuter sous de bons auspices la nouvelle campagne de qualification pour la prochaine Coupe du monde en 2026. Néanmoins, les problèmes n’en finissent pas. Du moins pour le néo sélectionneur Thierry Mouyouma, confirmé au poste il y a quelques jours.

Si les Panthères devaient déjà se passer de leur gardien de but Joel Amonome Amonome suspendu et de son capitaine Pierre Emérick Aubameyang non convoqué, il devra également faire avec les absences désormais de deux cadres de l’équipe à savoir : Didier Ndong et Aaron Boupendza qui viennent d’être écartés par la Fédération gabonaise de football pour indiscipline.

En effet, en terre gabonaise depuis ce vendredi 10 novembre 2023 dans le cadre du match qui les attend contre le Kenya, les deux joueurs sus-mentionnés bien que disposant des billets locaux pour rallier le camp de regroupement à Bongoville, n’ont jamais effectué le déplacement à 72h du match.

Face à cette situation, la fédération gabonaise de football via un communiqué paru ce jour a décidé de les écarter afin de maintenir l’état d’esprit du nouveau du groupe pour être dans de bonnes dispositions avant la réception du Kenya vendredi où une victoire pourrait lancer les Panthères dans ce groupe.