Arnaud Lembi médite actuellement sur son sort. Alors qu’il était encore sous contrat avec le Stade Migovéen, ce jeune attaquant de 24 ans aurait fait croire au staff de Mounana (FC Mounana), avec la complicité de certains membres de la direction du club de Lambaréné, qu’il était libre de tout contrat. Arnaud Lembi aurait ainsi empoché 2,5 millions pour un mercato clandestin qui aura finalement conduit à son arrestation.
Sociétaire du Stade Migovéen, Arnaud Lembi a été arrêté, la semaine dernière, à Lambaréné, pour avoir reçu du CF Mounana la somme de 2,5 millions de francs. Des responsables du Stade Migovéen lui auraient facilité l’obtention d’une fausse lettre de libération qui lui a permis d’approcher la direction de Mounana et d’empocher une prime à la signature estimée à plus de 2 millions de francs.
Souhaitant recruter un nouvel attaquant pour la saison 2017-2018, les responsables mounanais, rassurés par la fausse lettre de libération, décident de lui faire signer un contrat, doublé d’une prime à la signature. Les visites médicales ayant été passées avec succès, Lembi a commencé quelques entraînements, avant de regagner Lambaréné, sans avertir sa nouvelle formation.
Interloqués par cette disparition, le directoire du club de Libreville entreprend des recherches qui révèlent que sa nouvelle recrue a rejoint le Stade Migovéen. Le CF Mounana dépose alors une plainte auprès des autorités judiciaires de la ville de Lambaréné. Ce qui a conduit à l’interpellation et à la garde à vue d’Arnaud Lembi.
Avec L’union