Il est 10h15, sous un soleil de plomb, lorsque j’arrive au stade de Sibang, où s’entraîne chaque jeudi à 10h la formation de Missile FC. Actuel champion du Gabon. Pour rappel, à la 8e journée du week écoulée, Missile FC a ravi la première place à Mangasport. En retard, Luc Eymael et ses poulains sont déjà sur la pelouse.
Entraînement exigeant
Sur la pelouse, Luc Eymael fait passer son message. Exigences professionnelles et soif de gagner. Il supervise, remet de l’ordre, de temps en temps il mouille le maillot, pour montrer l’exemple à ses joueurs. En dépit de la chaleur accablante. Dans sa lourde mission, il est secondé par trois autres techniciens, dont Stéphane Mbouguedza, Charlie Délicat et Pangorewa Anastasi. Les joueurs sont divisés en trois blocs et effectuent plusieurs exercices ; transmissions de balle, finitions, endurances, stratégies offensives, etc. On se croirait dans un centre d’entraînement en Europe. Pas étonnant, le rigoureux Luc Eymael, en signant à Missile, avait exigé un équipement professionnel, et bien sûr d’importer son style de travail. Toute une philosophie, un art.
Nouvelles méthodes
Luc Eymael a débarqué à Missile FC avec dans sa valise, de nouvelles méthodes de travail. Place à un football aux exigences internationales, où la technique et la tactique, sont les voûtes de la réussite. Quitte à déplaire... Cela a pris du temps, mais les joueurs et la direction du club se sont adaptés, lentement mais sûrement.Résultat, Missile FC dauphin lors de la 8e journée, a ravi la première place du National-Foot à l’indéboulonnable Mangasport. Un trois points acquis de fort belle manière.
Juste récompense
Que Missile FC soit à la tête du peloton du National-Foot, n’est donc que juste récompense, les joueurs ont suivi les consignes du coach, ils ont tout donné pour être à la hauteur des ambitions du club. Récidiver comme la saison dernière en remportant le titre de champion du Gabon.Et ne l’oublions pas, Missile FC participe à la champions league africaine. Etre en bonne place au championnat national, permettra à la formation militaire d’aborder la joute continentale dans un bon état d’esprit. Donc en attendant, cap sur le National-Foot.
L’As-Pélican en ligne de mire
Interrogé par rapport à l’As-Pélican, le prochain adversaire de la formation militaire en match comptant pour la 9e journée, le sélectionneur belge affiche une totale modestie. Il insiste sur le respect de l’adversaire de ce week-end, et sur la difficulté de la rencontre. Pour garder le cap, Luc Eymael sait que ses petits devront cravacher dur pour se maintenir, et pour cela il compte sur eux.
MBENG EDOU Arnaud, envoyé spécial