Le Los Angeles FC de Denis Bouanga ne disputera pas plus que les matchs de poule au Mondial des clubs avant de se retirer. Ceci à cause des deux défaites de rang que le club américain a enregistré. Après cette contre performance, l’attaquant gabaonais est sorti du silence pour envoyer un message plein d’audace aux fans des Wings le 22 juin dernier via sa story Instagram.
La frustration est grande pour Denis Bouanga dans ce Mondial des clubs. Alors qu’il avait promis faire une meilleure (…)
Accueil > Mots-clés > spip2spip - > football
football
Articles
-
Mondial des clubs : Denis Bouanga sort du silence après l’élimination précoce de Los Angeles FC de la compétition
26 juin, par Pascal Abihona -
Jeux Olympiques Paris 2024 : journée noire pour certains pays africains
29 juillet 2024, par Gildas AdimouAprès une première journée mitigée pour les pays africains aux Jeux Olympiques de Paris, la deuxième journée était attendue comme celle de la revanche pour certains et de la confirmation pour d’autres. Au terme de la journée de samedi, trois défaites ont été enregistrées, tandis qu’une seule victoire a été obtenue par les Pharaons d’Égypte.
Avec un début poussif lors de la première journée, trois pays africains n’ont pas eu de chance pour cette deuxième journée. Le Maroc, qui avait créé (…) -
France vs Espagne ce soir : l’analyse de Patrick Juillard de cette demi-finale épique
9 juillet 2024, par Gildas AdimouLa France affronte ce mardi soir l’Espagne pour la 36e confrontation entre les deux équipes, avec une place en finale en jeu. À quelques heures de cette rencontre épique, le journaliste français et consultant de Radio Football International Patrick Juillard a livré à FootGabon son analyse de cette demi-finale.
"Ce sera une première opposition de style entre la France qui réussie l’exploit entre guillemets de parvenir jusqu’aux demies finale sans marquer le moindre but dans le jeu,qui (…) -
Conférence League : Chelsea pulvérise le Bétis et entre dans l’histoire européenne
30 mai, par Gildas AdimouAuteur d’une saison en demi-teinte en Premier League, Chelsea a su sauver son exercice 2024-2025 en s’imposant avec autorité en finale de la Ligue Europa Conférence. Opposés mercredi dernier aux Espagnols du Real Bétis, les Blues n’ont pas fait dans la dentelle, s’imposant 4-1 et devenant ainsi le premier club à avoir remporté toutes les compétitions européennes.
La finale anglo-espagnole, disputée au stade Miejski, a démarré sur les chapeaux de roue. Les Andalous, plus tranchants dès (…) -
Liga : le FC Barcelone champion d’Espagne, l’ère Flick démarre en trombe
20 mai, par Gildas AdimouC’est officiel depuis jeudi dernier : le FC Barcelone a décroché son 28e titre de champion d’Espagne après sa victoire 2-0 lors de la 36e journée face à l’Espanyol de Barcelone. Une consécration attendue, qui marque le retour au sommet d’un club en pleine reconstruction, désormais guidé par la main experte d’Hansi Flick, artisan de cette renaissance.
Plombé par des difficultés financières depuis plusieurs saisons, le Barça semblait à la croisée des chemins. L’effectif, jeune et encore (…) -
Bundesliga : le Bayern Munich retrouve son trône, Kompany et Kane sacrés
7 mai, par Gildas AdimouDominateur de la Bundesliga depuis plus d’une décennie, le Bayern Munich a repris les commandes cette saison, après avoir cédé son trône en 2023-2024 à un Bayer Leverkusen irrésistible. Les Bavarois ont été officiellement sacrés champions d’Allemagne dimanche dernier, profitant du match nul 2-2 entre Leverkusen et Fribourg, à deux journées de la fin du championnat. Un 34e sacre national, le 12e en 13 saisons, pour le géant munichois.
Considéré comme le moteur du football allemand, le (…) -
Suède : Le milieu offensif gabonais Serge Ngouali retourne à ses premiers amours avec Brommapojkarna
3 septembre 2024, par Narcisse MaunyLes bonnes nouvelles s’enchaînent pour l’international gabonais Serge Martinsson Ngouali. Le milieu offensif de 32 ans a signé un contrat avec son club formateur, l’IF Brommapojkarna, en Suède. L’annonce officielle a été faite ce mardi 27 août 2024, marquant un retour symbolique pour le joueur près de huit ans après son départ.
Cette signature intervient peu de temps après que Ngouali a été convoqué en équipe nationale du Gabon pour les premières journées des éliminatoires de la CAN 2025, (…) -
Officiel : L’aventure se prolonge pour Vanessa Mombo à Aris Limassol jusqu’en juin 2026
26 juin, par Pascal AbihonaEn fin de contrat à Aris Limassol au terme de cette saison 2024-24, Vanessa Mombo prolonge enfin son bail avec le club chypriote pour une saison de plus. La direction du Light Brigade a renouvelé sa confiance pour la joueuse de 23 ans.
Vannesa Mombo portera encore les couleurs d’Aris Limassol jusqu’en 2026. La joueuse gabonaise s’est finalement entendue avec les dirigeants du club chypriote pour prolonger son contrat qui venait à terme à la fin de ce mois de juin. L’étoile montante du (…) -
Euro 2024 : l’Italie miraculeuse, valide son ticket pour les huitièmes de finale
25 juin 2024, par Gildas AdimouLe champion en titre jouait sa qualification ce lundi soir après sa défaite lors de la deuxième journée face à l’Espagne. Miraculeusement, l’équipe a arraché le nul dans les ultimes secondes des arrêts de jeu et file en huitièmes de finale avec un score final de 1-1.
La magnifique enceinte du Red Bull Arena de Leipzig accueillait un choc au sommet dans le groupe B entre l’Italie, tenante du titre, et la Croatie, en panne d’inspiration après deux matchs. Les deux formations se sont tenues (…) -
African football league : Wydad Athletic Club gagne la première manche face à l’Espérance Sportive de Tunis
31 octobre 2023, par Gildas AdimouLes Wydadis de Casablanca recevaient ce 29 octobre pour le compte de la manche aller de la deuxième demi-finale de l’African football league, les Tunisiens de l’Espérance sportive de Tunis. Le club marocain l’emporte sur le score d’un but à zéro.
Le mythique stade du Mohamed V de Casablanca accueillait la demi-finale aller de l’African football league entre le Wydad Athletic club et l’Espérance sportive de Tunis dans la soirée de ce dimanche.
Les deux équipes se tiennent au coude à (…)