Toute l'actu
100% football
100% en ligne

Le Gabon qui ouvre ses hostilités olympiques par le football ce jeudi 26 juillet face à leurs homologues suisses à Newscastle à 17h15 (heure locale), rêve de Londres et de son or.

A la veille de leur première sortie face à la formation helvétique, dont la dernière participation olympique en football remonte aux Jeux de 1928 à Amsterdam, les poulains de Claude Mbourounot veulent créer la surprise comme ce fut le fut au Maroc lorsqu’ils ont remporté la Coupe d’Afrique U23.

La recette, un collectif soudé, technique, et dopé par la présence de l’attaque vedette de l’équipe A, Pierre-Emerick Aubameyang, dont la puissance et la rapidité seront des atouts majeurs.

Cependant, handicapée par une préparation en dents de scie, en Autriche, en raison de matchs amicaux guère rassurants, et des problèmes de primes, beaucoup de spécialistes ne parient pas sur la formation olympique gabonaise de football.

En outre, on notera dans cette formation, les absences de Bruno Ecuélé Manga, et de Remy Ebanega, retenus par leur club respectif.

Pour autant, Pierre-Emerick Aubameyang et ses coéquipiers rêvent de Londres et de son or, et feront tout leur possible pour prolonger leur séjour olympique.