Toute l'actu
100% football
100% en ligne

Ce qui n’était encore qu’une rumeur il y a deux jours, après que Didier ait été aperçu au départ de Libreville dans un vol pour Paris mardi soir, se précise, enfin ! Selon le média breton Le Télégramme, « Guingamp vise Didier Ndong. L’En Avant Guingamp » est en quête d’un milieu défensif pour muscler son effectif. L’ancien Lorientais pourrait s’engager très rapidement avec le club breton”.

Le bout du tunnel pour Nze bô ?

L’ancien milieu de terrain “ controversé “ de Sunderland, devrait signer pour le club français dans les tous prochains jours, si les test physiques sont concluants, et si le club de Bertrand Desplat trouve un accord avec Sunderland qui réclame une indemnité malgré la rupture du contrat il y a quelques mois. Pour rappel, Didier Ndong (24 ans), transfert record des Black Cats en provenance de Lorient (20 millions d’euros), avait été limogé par le club anglais en septembre pour « manquement au contrat ».

Lors du dernier mercato, Ndong aurait déjà pu être transféré au Torino et au Benfica, cet été, mais aucun accord véritable n’avait été trouvé, à chaque fois, entre les trois parties. Ce qui a eu pour conséquence, un chômage technique de celui qu’on surnomme désormais “l’enfant terrible du football gabonais”.

Une bonne affaire pour Guingamp ?

Sportivement, oui, si l’ancien joueur du CMS retrouve ses moyens physiques “ hors-normes”. Ndong retrouverait ainsi une ligue 1 qu’il a laisser sur une bonne note lors sa dernière saison avec les Merlus (34 matchs, deux buts). L’enfant de “ petit Paris “ est un joueur box to box “ capable de casser les lignes et fort d’un gros volume de jeu, il colle parfaitement au profil recherché par Gourvenec l’En Avant pour son entrejeu “.

Néanmoins, l’international gabonais (14 sélections, 1 passe décisive) “ manque actuellement de rythme et si le club breton venait à l’enrôler, la priorité serait évidemment de remettre sur pied un joueur qui n’a pas disputé le moindre match depuis près d’un an”. Vivement !