La CAF a annoncé ce jeudi avoir lancé un concours pour la conception du trophée du Championnat scolaire africain de football. Un concours de design pour lequel les élèves/étudiants en art et design du continent sont encouragés à participer.
Dans le cadre du renforcement des liens entre la CAF, les écoles et les élèves en Afrique, la CAF a lancé cette semaine le concours de conception du trophée du Championnat scolaire africain de football, encourageant les jeunes designers à soumettre (…)
Accueil > Mots-clés > spip2spip - > football
football
Articles
-
La CAF lance un concours pour la conception du trophée du Championnat scolaire africain de football
29 décembre 2022, par La rédaction de FootGabon -
Eliminatoires CAN 2023 : le Bénin tombe les armes à la main face au Mozambique
10 septembre 2023, par Gildas AdimouLe Bénin jouait ce samedi 9 septembre 2023 le match le plus décisif dans le groupe L face au Mozambique. Les Guépards ne vont pas créer la surprise en terre mozambicaine et s’inclinent 2-3 face aux mambas.
Le stade de Maputo accueillait une rencontre de prestige entre deux nations aux fortunes diverses. Un nul pour le Mozambique et une victoire obligatoire pour le Bénin afin d’être de la messe ivoirienne en janvier 2024.
Très engagés et impliqués en première partie, les Guépards du (…) -
CAN TotalEnergies 2023 : Les 24 équipes ont transmis à la CAF leur liste provisoire de joueurs
16 décembre 2023, par La rédaction de FootGabonÀ l’approche de la Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies 2023, les 24 équipes engagées ont soumis leurs listes provisoires, marquant une grande nouveauté pour cette édition. Les sélectionneurs ont désormais la possibilité de convoquer 27 joueurs, contre 23 lors des éditions précédentes, élargissant ainsi les options tactiques pour chaque équipe participante.
Cette modification permet aux équipes de mieux gérer les défis potentiels liés à la fatigue, aux blessures et à d’autres (…) -
Jeux Olympiques Paris 2024 : début poussif pour les pays africains
25 juillet 2024, par Gildas AdimouSi la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris, capitale française, est prévue pour demain vendredi avec la parade de plusieurs nations venues des quatre coins du monde, certaines disciplines ont déjà débuté. Notamment le football masculin avec l’entrée en lice des pays africains hier mercredi. Une entrée mitigée avec une défaite, deux nuls et une victoire.
La plus grande compétition sportive mondiale a commencé ce mercredi avec les premiers matchs de football masculin. (…) -
Euro 2024 : la Géorgie et la République Tchèque se neutralisent
23 juin 2024, par Gildas AdimouTous deux battus lors de leur première sortie, Géorgiens et Tchèques devaient montrer un autre visage lors de la deuxième journée pour mieux se positionner dans ce groupe compliqué. Ils se sont quittés dos à dos en début d’après-midi de ce samedi. Un but partout à l’arrivée.
Le Volksparkstadion accueillait un duel des mal classés ce samedi dans la poule F. Les Géorgiens, emmenés par le technicien français Willy Sagnol, ont montré d’entrée un jeu plaisant et séduisant. Ils ont beaucoup (…) -
CAN 2023 : Quelles sont les rencontres prévues ce mardi 16 janvier ?
16 janvier 2024, par Gildas AdimouLes premiers matchs de poule de la CAN 2023 se poursuivent en terre ivoirienne avec des rencontres toujours aussi palpitantes ce mardi 16 janvier, notamment un alléchant Mali vs Afrique du Sud qui attend les amoureux du ballon rond.
Burkina Faso vs Mauritanie à 15h
Dans le groupe D, une opposition de style attend les passionnés de football. Le Burkina Faso, façonné par le technicien français Hubert Velud depuis son arrivée, entre en compétition face à la Mauritanie métamorphosée par le (…) -
JO de Paris 2024 : les équipes de football africaines fixées sur leur sort
21 mars 2024, par Gildas AdimouA quelques mois du démarrage des Jeux Olympiques de Paris 2024 cet été, le tirage au sort pour le football a été effectué ce mercredi. Les représentants africains auront fort à faire.
Alors que trois représentants africains sont déjà assurés de participer, la Guinée devra disputer un dernier match de barrage avec le quatrième représentant de l’AFC pour garantir sa place aux prochains JO. Son groupe s’annonce d’autant plus difficile puisqu’il inclut le pays hôte, la France, ainsi que les (…) -
Des experts français attendus à Libreville pour un séminaire pour les entraîneurs gabonais
22 février 2024, par La rédaction de FootGabonDans le cadre d’une initiative conjointe entre l’Association des Entraîneurs et Éducateurs de Football du Gabon (AEEFG) et la Mission de Coopération de l’Ambassade de France au Gabon, d’éminents experts français du football seront présents à Libreville du lundi 4 mars au vendredi 8 mars prochain. Parmi eux figurent l’ancien sélectionneur de l’équipe de France, Raymond Domenech, finaliste de la Coupe du Monde 2006 contre l’Italie.
L’événement vise à renforcer les capacités des entraîneurs (…) -
Euro 2024 : La Slovaquie surprend la Belgique avec une victoire 1-0 au Deutsche Bank Park
18 juin 2024, par Gildas AdimouLa deuxième rencontre de la poule E opposait en début de soirée les Diables Rouges de la Belgique aux Faucons de la Slovaquie. Auteur d’un match plein, la Slovaquie l’a emporté par la plus petite des marges, 1-0.
Le Deutsche Bank Park accueillait cette affiche entre l’un des favoris du tournoi, la Belgique, et l’équipe de Slovaquie. Après un démarrage en trombe avec la toute première occasion franche de but côté belge dès la 3e minute de jeu, vendangée par Romelu Lukaku, les Slovaques ont (…) -
Euro 2024 : la Hongrie gagne in extremis face à l’Ecosse et peut croire à un second tour
24 juin 2024, par Gildas AdimouAprès deux premières sorties infructueuses, la Hongrie devait impérativement s’imposer lors de son troisième match pour espérer figurer parmi les quatre meilleurs troisièmes. Ils ont réussi à battre l’Écosse 1-0 dans les ultimes secondes des arrêts de jeu.
Deux équipes aux destins croisés s’affrontaient au Mercedes-Benz Aréna ce dimanche soir. N’ayant pas encore remporté de victoire lors de leurs deux premiers matchs, les deux équipes avaient l’obligation de gagner pour espérer une place (…)