La CAN de l’hospitalité entre dans sa deuxième journée aujourd’hui avec des rencontres particulièrement intrigantes. Au programme, deux matches de grande envergure qui captiveront les amateurs de football : le choc ouest-africain entre la Côte d’Ivoire et le Nigeria d’une part, et d’autre part, la rencontre entre l’Égypte et le Ghana.
15h00 : Guinée Équatoriale 🆚 Guinée-Bissau
La Guinée-Bissau, ayant essuyé une défaite d’entrée face au pays hôte, la Côte d’Ivoire, doit se ressaisir dans (…)
Accueil > Mots-clés > spip2spip - > football
football
Articles
-
CAN 2023 : Quelles sont les 3 rencontres prévues ce jeudi 18 janvier ?
18 janvier 2024, par Gildas Adimou -
Mondial 2022 : L’Argentine corrige la Croatie 3 buts à 0 et accède en finale !
14 décembre 2022, par La rédaction de FootGabonL’Argentine n’a pas fait de détails face à la Croatie, en s’imposant largement 3-0 au Lusail Iconic Stadium, mardi soir, dans le cadre de la première demi-finale de la Coupe du Monde de la FIFA Qatar 2022.
Les croates ont mis le pied sur le ballon lors des vingt premières minutes de la rencontre, une domination stérile avec des joueurs argentins très attentifs préférant laisser le ballon à leurs adversaires du soir.
Une tactique qui portera finalement ses fruits pour l’Argentine, avec (…) -
Mondial 2022 : la Croatie plus réaliste s’offre le Maroc en match de classement
18 décembre 2022, par La rédaction de FootGabonLa sélection croate de football s’est adjugée, samedi, une place sur le podium du Mondial Qatar 2022 après avoir disposé de son homologue marocaine, par le score de deux buts à un, sur la pelouse du Khalifa international Stadium à Doha, en match de classement du tournoi.
La première période du match, officié par l’arbitre qatari Abdulrahman al-Jassim, dont la désignation avait été ouvertement critiquée la veille du match par l’entraineur croate Zlatko Dalic, a été sanctionnée par le score (…) -
Coupe de la CAF : Le Zamalek s’envole vers la finale après une victoire éclatante sur Dreams FC
29 avril 2024, par Gildas AdimouAprès un match nul décevant lors de la manche aller en Égypte, le Zamalek a rectifié le tir avec brio lors du match retour contre Dreams FC au stade Baba Yara d’Accra. Les Égyptiens ont dominé de bout en bout et ont finalement remporté une victoire convaincante de 3-0, leur assurant ainsi une place en finale de la Coupe de la Confédération de la CAF.
Lors de cette demi-finale retour, le Zamalek a affiché une détermination sans faille dès le coup d’envoi. Avec une performance plus (…) -
Tirage au sort de la CAN 2023 : la CAF dévoile les 4 chapeaux de finalistes du tournoi
22 septembre 2023, par Gildas AdimouAprès la mise à jour du classement FIFA effectué par l’instance dirigeante du football mondial, FIFA, a Confédération africaine de football a dévoilé les chapeaux en vue du tirage au sort du 12 octobre prochain à Abidjan.
Les 24 équipes qualifiées pour la 34e édition de la Coupe d’Afrique des nations qui aura lieu du 13 janvier au 11 février en Côte d’Ivoire sont désormais fixés sur ce qui les attend le 12 octobre prochain. Date du tirage au sort de la messe footballistique africaine. (…) -
Coupe du monde féminine U-20 : Plus de représentant africain, le Nigeria à son tour éliminé
13 septembre 2024, par Gildas AdimouLe seul représentant africain encore en lice dans cette Coupe du monde féminine U-20 Colombie 2024, le Nigeria, est entré en compétition dans la nuit de jeudi face aux Nippones du Japon. Les Super Falcons ont été battues 2-1 et quittent la compétition.
Après l’élimination du Cameroun mercredi, les derniers espoirs africains reposaient sur le Nigeria, qui avait réalisé un parcours impressionnant en phase de groupes. Les Super Falcons affrontaient les Nippones du Japon au stade (…) -
Le triple mondialiste Pelé s’éteint à l’âge de 82 ans
30 décembre 2022, par La rédaction de FootGabonLe Roi Pelé, légende du football brésilien, s’est éteint à l’âge de 82 ans à l’hôpital de Sao Paolo, ont annoncé jeudi soir, ses proches sur les réseaux sociaux. Il était hospitalisé pour des problèmes pulmonaires après avoir été contaminé par la Covid-19.
C’est par quelques mots que la nouvelle a été officiellement annoncée. « L’inspiration et l’amour ont marqué le parcours du roi Pelé, qui est décédé paisiblement aujourd’hui. Amour, amour et amour, pour toujours », a-t-il été écrit sur (…) -
Mondial 2022 : L’Argentine brise le rêve des Pays-Bas et rejoint la Croatie en demi-finale
10 décembre 2022, par La rédaction de FootGabonL’Argentine s’est imposée lors de la terrible séance des tirs au but face aux Pays-Bas (2-2, 4-3 tab), vendredi soir, sur la pelouse du Lusail Iconic Stadium, lors du second quart de finale de la coupe du monde de la FIFA Qatar2022.
Après un début de match peu rythmé, l’Albiceleste a ouvert le score à la suite d’une passe magistrale de Lionel Messi, l’attaquant du PSG trouvant son coéquipier Nahuel Molina (0-1, 35’) en profondeur, le joueur de l’Atletico Madrid se jouant du défenseur (…) -
Euro 2024 : aucun but inscrit pour les matchs de la troisième journée du groupe C
26 juin 2024, par Gildas AdimouRésultats identiques pour les équipes de la poule C à l’issue de la troisième journée où le moindre but n’a été inscrit. Score nul et vierge entre Danemark vs Serbie d’une part et Angleterre vs Slovénie d’autre part.
Danemark vs Serbie
Un match assez tactique entre Danois et Serbes a retenu l’attention dans ce groupe. Malgré les différentes incursions de part et d’autre, rien n’y fit. Les défenses ont tenu bon et les attaquants, moins inspirés, n’ont pas réussi à mettre ce but qui (…) -
Mondial 2022 : Quelques données sur les confrontations entre la France et l’Argentine
18 décembre 2022, par La rédaction de FootGabonLa finale de la Coupe du monde de football aura lieu ce dimanche au stade de Lusail au Qatar. Les sélections argentine et française y participent. Auparavant, chacune des équipes a gagné le Mondial. L’Argentine est devenue championne en 1978 et en 1986, la France en 1998 et en 2018. FOOTGABON a recueilli les informations sur ces deux sélections et leurs rencontres précédentes.
L’équipe d’Argentine
Le premier match de son histoire a été disputé par l’équipe nationale argentine de (…)