Onze milliards, c’est le montant de l’accord paraphé entre le ministre des Affaires Etrangères, Paul Toungui et l’Ambassadeur de la Chine au Gabon. Cette bagatelle servira aux finitions du stade de l’amitié Sino-gabonaise qui abritera une des poules de la CAN 2012.
Cette signature a eu lieu en présence du ministre de l’Equipement, Léon Nzouba et de son collègue des Sports, René Ndemezo’o Obiang. Le stade sino-gabonais est à ce jour, selon les techniciens à 85-90% achevé.
En effet, les ouvriers ont fini avec le gros œuvre et ne restent plus que les finitions telles que les parkings, la cabine de presse, le réseau WIFI ou le système électronique de la billetterie. Selon certaines indiscrétions, la pelouse qui a servi au match amical international Gabon-Brésil sera renforcée par une toute neuve en provenance d’Afrique du sud, laquelle sera ensemencé par des spécialistes sud africains.
Dans tous les cas, d’après le chronogramme de l’entreprise adjudicataire le stade sera livré en fin novembre ou début décembre afin d’accueillir les différents matchs de la poule C logée à Libreville.