Entré hier en seconde période, Pierre-Emerick Aubameyang a remis l’ASSE dans le match en égalisant. Mais c’est bien Lorient qui disputera les demi-finales de la Coupe de France (1-2). Déçu, le Stéphanois veut néanmoins positiver avant la finale de la Coupe de la Ligue, samedi.
Quel sentiment prédomine après l’élimination de la Coupe de France face au FC Lorient (1-2) ?
Pierre-Emerick Aubameyang : Il y a une déception car on avait à cœur de se qualifier. On prend les matches les uns après les autres et nous avions la volonté de passer. Il y a donc de la déception car on a fait une bonne deuxième mi-temps. On prend ce deuxième but à la fin, le premier nous met un peu dedans, juste avant la pause...
Le groupe est-il touché, ce revers peut-il avoir un impact avant la finale de la Coupe de la Ligue, samedi, face au Stade Rennais ?
Non, je ne pense pas. Il y a de déception, c’est sûr, mais dès demain (mercredi) on va se plonger dans ce prochain match extrêmement important. Il ne faut pas baisser la tête.
Ce scénario, qui vous évite finalement une séance de prolongation, est-il un mal pour un bien ?
Je l’espère. On avait en tous cas très envie de gagner ce match, mais Lorient a bien joué le coup. Peut-être que cela va nous faire réfléchir. Au lieu d’aborder la finale de manière décontractée, on sait désormais qu’on peut prendre des gifles. Cela va nous faire du bien et j’espère que ça ira mieux samedi. D’ici là, on va s’attacher à récupérer pour être au maximum de nos possibilités.
Avec : Lefigaro