Auteur d’un nouveau doublé, Pierre-Emerick Aubameyang a montré la voie à suivre à Nancy (0-3), ce samedi. Le Gabonais savoure sa réussite actuelle et veut emmener les Verts le plus haut possible. Nous vous livrons in-extenso l’entretien que le buteur gabonais a accordé à nos confrères de Sport24.com.
Saint-Etienne continue sa bonne série et reste plus que jamais en lice pour une qualification européenne...
Pierre-Emerick Aubameyang : Nous avons rendu une copie parfaite. Nous avons maîtrisé notre sujet d’un bout à l’autre de la rencontre. Nancy n’a jamais vraiment été dangereux. Nous avons montré nos ambitions sur ce match. Il était important de récupérer les deux points perdus la semaine dernière à Reims (1-1) et de rester aux basques de Nice, 4e.
Jusqu’où peut aller Saint-Etienne ?
On ne se donne pas de limite. Nous sommes toujours invaincus en 2013. Nous ne sommes qu’à deux points de Marseille, 3e et qui effectue un déplacement délicat à Paris, ce dimanche. Nous disputerons la finale de la Coupe de la Ligue face à Rennes dans quelques semaines et nous sommes encore qualifiés en Coupe de France. Nous affrontons Lille, ce mardi en 8es. Tout est possible. On ne veut pas laisser une compétition de côté.
Mais concrètement, que visez-vous ?
On veut ramener Saint-Etienne en Coupe d’Europe. On se moque par quel biais. Ce club le mérite. Cette ville n’attend que ça. Après, il est certain que l’on ne va pas se priver d’ajouter une ligne au palmarès de ce club aussi prestigieux. Et le meilleur moyen d’y parvenir est de remporter la Coupe de la Ligue. Le championnat, c’est la régularité qui prime sur 38 journées. Terminer dans les quatre premiers me tient aussi à cœur.
Après une période disette en novembre et décembre, vous retrouvez la grande forme...
C’est vrai que c’était compliqué. La trêve m’a fait du bien. Le soutien de mes partenaires, aussi. Je n’ai jamais lâché ni douté. Je savais que la roue allait tourner. Je ne suis pas passé loin du triplé sur ce match. Je me sens de mieux en mieux.
Vous en êtes désormais à 14 réalisations. Vous êtes le deuxième meilleur buteur de la Ligue 1 derrière Zlatan Ibrahimovic. Quels sont désormais vos objectifs personnels ?
Je veux d’abord battre mon record de l’an dernier, qui est de 16 buts. Après, si je peux atteindre les 20 réalisations, je ne vais pas me gêner. Mais l’essentiel est vraiment de finir la saison européen.
Avant de partir...
Je l’ai déjà dit. J’ai mon plan de carrière dans la tête et c’est une hypothèse plus que plausible.