Le club est venu à bout de Gabon Télécom Football Club par 2 buts à 1 au stade Dialogue de Tchibanga ce samedi 18 février 2023.
Pour leur troisième sortie au championnat national de troisième division, les équipes opposées Gabon Télécom Football Club et Académie Club Mambungu avaient à cœur d’engranger trois points supplémentaires, synonymes de victoire. Et à ce jeu, ce sont les poulains de Brice Mutopa qui ont réussi à atteindre l’objectif en venant à bout des Tchibangais par 2 buts à 1.
Deux buts inscrits sur penalty. Le premier a été réalisé par Darcy Boyebi dans les premières minutes précisément à la 4e minute du coup d’envoi de la partie. Le second quant à lui a été inscrit dans le dernier quart temps (75e) par Stevy Imbongo. L’unique but du représentant nynois est l’œuvre de Stecy Manganga seulement trois minutes après (7e) le but matinal des ambassadeurs ngounis.
Une rencontre acceptable selon Brice Mutopa, le technicien de l’équipe visiteuse, qui n’a pas caché sa joie à la suite de cette première victoire. Celle-ci, relance le club de Mbigou dans la course vers l’ultime phase de cette compétition « qui passera par la prochaine sortie à Lambaréné face à l’Association Sportive UOB », a indiqué le technicien Ngouni.
Quant à Gabon Télécom Football Club, ce faux pas à domicile est consécutif « à l’indiscipline tactique des garçons sur l’aire de jeu », selon le coach Arsène Kuku Mele. Il a conclu que « cette défaite n’enlève en rien l’objectif de demeurer en tête de cette groupe 3 ». Pour la quatrième journée, le club de Tchibanga va se dresser devant l’Association Sportive Diba de Bitam à Gaston Perille.
Signalons que cette partie qui a drainé un public nombreux au stade Dialogue de la capitale de la Nyanga, a été dirigée par le trio arbitral composé de Neel Mouloungui, Alban Douckaga et Arsène Maganga sur une aire de jeu pas tondu encore moins tracé tout de même.