Toute l'actu
100% football
100% en ligne

Vainqueur 5-0 à l’aller, le Raja, tenant du titre, s’est qualifié malgré sa défaite 1-0 au Gabon au retour face à l’AO CMS héroïque, ou presque.

Le match (1-0)

Avant ce match, qui symbolisait plus que n’importe lequel, le duel David contre Goliat, tant personne n’imaginait le Centre Mberi Sportif (dont c’est la première participation en Coupes d’Afrique des clubs) remonter les 5 buts pris à l’aller de ces 16e se finale de Coupe de la CAF face au “Grand” Raja de Casablanca.

Match plaisant et disputé dans une bonne ambiance

“Honorada” plutôt que Remontada

Mais à défaut de la célèbre remontada, les joueurs du CMS se contenteront d’une “ honorada “ grâce à cette courte victoire 1 à 0 offerte par son attaquant Nani Nono, qui a marqué d’une superbe frappe à l’entrée de la surface (41e). Volontaire et motivés par leur jeune entraîneur, Brice Ondo (surnommé le Didier Deschamps gabonais), les cmsiens ne parviendront jamais à passer la vitesse supérieure pour enclencher la folle remontée.

Le Raja, à l’expérience !

Vainqueur de la Coupe de la CAF il y a quelques semaines, le Raja de Casablanca et son merveilleux public (10 supporters ont suffit pour mettre “ le feu “ au stade Monedan de Sibang) sera bien présent en barrages de la Coupe de la Confédération, “sa compétition”. Même si les marocains ont eu chaud (au sens propre) ce samedi à Libreville, sans toutefois craquer, tant leur avance était confortable. Après leur victoire 5-0 à l’occasion des 16es de finale aller, les hommes de Juan Carlos Garrido ont donc bien tenu leur match en dépit de chaleur étouffante et de nombreux absents. Solides et plein d’expérience.

Le Maroc, Royaume des Coupes Africaines ?

Le Maroc va peut-être réussir un carton plein en qualifiant tous ses représentants en phases de groupes des Coupes Africaines.

En attendant le résultat du Hassania Agadir ce dimanche, le Raja Casablanca et la RS Berkane ont validé leur billet pour les barrages de la Coupe de la Confédération ce samedi. Quand le Wac, lui, obtenait sa qualification pour les phases de groupe de la Ligue des champions. Géant.