La finale de l’édition 2023 de la Coupe du monde de Rugby opposait ce samedi à Paris les Springboks de l’Afrique du Sud aux All Blacks de la Nouvelle Zélande. Les Boks l’emportent sur le fil 12-11 au terme de cette explication et conservent leur titre de champion.
Les deux meilleures nations de Rugby lors de cette édition 2023 de la Coupe du monde se donnaient rendez vous ce samedi pour une finale de rêve à Paris. Les Springboks se montrent les plus menaçant. Ils mènent très tôt les débats dans cette explication en inscrivant le premier essai dès la 4e minute grâce à Pollard qui profite d’une pénalité de 35 mètres pour lancer la machine sud africaine.
Ils vont enchaîner par la suite en profitant du carton rouge reçu par e capitaine des All Blacks à la 34e minute pour dérouler leur jeu. Ils vont mener 12-6 avant de se faire peur à la 58e minute de jeu grâce à un essai de Beauden Barrett qui ramène les siens à un point des Springboks. Un score qui n’a pas changé jusqu’à coup de sifflet final.
Les sud africains l’emportent dans la douleur et conservent leur titre de champion. Ils deviennent la seule nation a remporté quatre fois le trophée Webb Ellis.