Au cours d’un entretien avec nos confrères de l’Union Sonapresse ce 25 août, l’ancien international gabonais, Guy Nzamba, a donné quelques conseils aux Panthères afin de dominer la Côte d’Ivoire en septembre prochain.
Les Panthères du Gabon ont un important défi à relever le 9 septembre prochain face à la Côte d’Ivoire à l’occasion de la 8e journée des éliminatoires du Mondial 2026. Deuxième au classement du groupe F avec 15 points, à une seule unité de leur prochain adversaire, la sélection gabonaise doit impérativement remporter cette bataille pour mieux sécuriser ses chances de qualification.
Ancien international gabonais (1988-2000) et expérimenté pour ces genres d’événements, Guy Nzamba a prodigué quelques conseils aux Panthères. « Le Gabon doit aborder ce match avec la plus grande sérénité. Nous jouons chez nous, il n’y a pas de raison de stresser. Et pour marquer des buts, il faut être sereins et être à 100% de ses capacités. Le coach donnera des consignes aux joueurs, qu’ils les respectent et qu’ils soient totalement décontractés. Nous sommes dans un match de football où tout est possible, le plus important c’est de ne pas prendre de buts et de tout faire pour en marquer. », a-t-il affirmé avant de poursuivre.
« Nous jouons tout de même le champion d’Afrique en titre La Côte d’Ivoire est championne d’Afrique. Elle vient avec ce statut-là et, donc, avec une certaine assurance. C’est à nous de les surprendre par notre qualité de jeu et, surtout, en marquant des buts. Une fois que nous mènerons au score, nous prendrons confiance et nous serons beaucoup plus décontractés pour développer notre jeu. La Côte d’Ivoire est certes une bonne équipe, mais elle n’est pas imbattable, la preuve, pendant la CAN, elle a perdu contre la Guinée-Équatoriale. »