En match de barrages comptant pour l’Europa League saison 2013-2014, deux joueurs gabonais étaient engagés ce jeudi avec leurs clubs respectifs. Foot241.com fait le point.
Lloyd Palun OGC Nice - France
Le milieu de terrain des Panthères du Gabon reconverti en défenseur latéral droit a disputé et perdu son premier match en Coupe d’Europe avec la formation niçoise en déplacement à Nicosie (Chypre) pour défier la formation locale de l’Appolon Limassol. Les hommes de’ Claude Puel se sont inclinés sur le score de 2 buts à 0. Match retour prévu dans une semaine à Nice (29 août 2013). Le vainqueur sera qualifié pour la phase de groupes de la compétition. LLoyd Palun était titulaire et a disputé l’intégralité de la rencontre.
Frédéric Bulot Standard de Liège - Belgique
Le Gabonais Frédéric Bulot, titulaire dans l’entrejeu de la formation liégeoise contre les Biélorusses du FC Minsk a été élu homme du match grace à une prestation de haut vol conclues par un but (à la 82e minute) et une passe décisive (56e) pour sceller la victoire du Standard de Liège. Match retour le 29 août à Minsk.