Depuis ce matin tous les regards sont braqués vers le stade d’Agonjé, où les supporter des Panthères, s’apprêtent à vivre dans quelques heures seulement la rencontre Gabon-Niger.
Libreville en effervescence
Les librevillois se sont levés ce matin la tête dans les nuages, les Panthères du Gabon affrontent les Mena du Niger, tombeur de l’Egypte.
De l’ancienne gare-routière, en passant par le feu tricolore de nzeng-ayong, les gadgets et autres effigies à l’image des Panthères se vendent comme des petits bouts de pain. Autre témoignage de cette ébullition, de nombreux gabonais se sont tatoué le visage à la peinture, aux couleurs du pays, le vert-jaune-bleu.
Des bus à disposition
Depuis le site du jardin botanique, des bus sont à la disposition du public afin de les conduire au site du stade situé à un kilomètre du point de ramassage.
Important cordon de sécurité
Sur un rayon de plus d’un kilomètre, un important cordon de sécurité a été mise en place pour parer à toute éventualité. A chaque 500 mètres, des agents de sécurité vous prient de présenter votre billet pour les supporters ou accréditation pour les journalistes.