Gaguie, la mascotte des festivités de la 28e édition de la coupe d’afrique des nations de football a été dévoilé à Libreville devant un parterre d’hôtes de marques dont les présidents des deux pays organisateurs et des personnalités de la CAF (Confédération Africaine de Football).
La cérémonie a eu pour cadre l’esplanade du palais du Sénat Gabonais en hommage au Président Omar Bongo, porteur de ce projet pour le Gabon. Gaguie a été présenté au public en fanfare et dans la ferveur devant les Présidents Ali Bongo du Gabon et Théodoro Obiang Mbazogo de Guinée Equatoriale.
Les festivités ont débuté à 12h00 précices avec l’arrivée du public. C’est à 15h00, après l’arrivée des officiels des pays hôtes et de la CAF dont le Général Seyi Memene (Vice-Président CAF) que le public venu nombreux des deux pays ont pu découvrir Gaguie, cette mascotte qui honorera la planète foot du continent les premiers mois de l’année 2012.
Cette présentation s’est faite en fanfare avec la présence de musiciens provenant de la RDC, du Gabon et de la Guinée Equatoriale qui ont rehaussé le caractère festive de cette présentation officielle orchestrée par les deux COCAN, responsables de cet événement majeur du ballon rond du continent.
Fally Ipupa, Pierre Claver Akendengué et Patience Dabany ont été les grandes têtes d’affiche de l’evenement qui a vu la participation de Titoi, Luis Mbomio et Piruchi de Guinée Equatoriale.
Foot241.com vous fera vivre l’entièreté de cette manifestation demain en images et vidéos au cours de ce week-end avec notre galerie photos en partenariat avec Gabonhits.com !