Toute l'actu
100% football
100% en ligne

À plus d’un mois de la cérémonie CAF Awards, prévue le 8 janvier à Dakar, la CAF a dévoilé ce vendredi la liste des 34 noms en lice pour le titre de Joueur Africain de l’année 2018. Un seul gabonais y figure comme depuis 4 ans, Pierre Emerick Aubameyang !

C’est en marge de son comité exécutif, programmé ce vendredi à Accra au Ghana, que la Confédération africaine de football a dévoilé la liste des nommés dans les différentes catégories des CAF Awards. 34 noms ont été sélectionnés pour ce titre prestigieux de Joueur Africain de l’année.

Outre Aubameyang (vainqueur en 2015) on y retrouve évidemment le tenant du titre égyptien, Mohamed Salah, grand favori à sa propre succession, ainsi que son compère de Liverpool Sadio Mané mais aussi le lauréat 2017, Riyad Mahrez. Kalidou Koulibaly, Hakim Ziyech,Naby Keita et Denis Onyango des Mamelodi Sundowns sont aussi présents.

Côté entraîneurs, les Mondialistes Hervé Renard, Aliou Cissé et Gernot Rohr y sont en compagnie de Mouine Chaabani, vainqueur de la LDC africaine avec l’ES Tunis, ou encore Corentin Martins (Mauritanie) et Nicolas Dupuis (Madagascar) qui ont réalisé un exploit en qualifiant leur sélection pour la première CAN de leur histoire.

Les vainqueurs seront connus le 8 janvier à Dakar… Et il ne devrait pas y avoir beaucoup de surprise. Quoique…