Plainte CAF


Kanga-gate : le verdict du jury disciplinaire de la CAF attendu pour ce dimanche 16 mai


Le Gabon continue de jouer gros dans le différend qui l’oppose à la RD Congo, mécontente d’avoir été éliminée par le Gabon lors des éliminatoires de la CAN Cameroun 2022. Elle a introduit auprès du jury disciplinaire de la CAF, une plainte contre le Gabon liée à un de ses joueurs naturalisés : Guelor Kanga né Kiaku Kiaku Kiangani. Après un premier verdict attendu dimanche dernier, la CAF a dû reporter son avis sur cette affaire pour ce 16 mai.

Publié le 14 mai 2021 à 15h57min par La rédaction de FootGabon
Màj : 14 mai 2021 à 15h56min
Kanga-gate : le verdict du jury disciplinaire de la CAF attendu pour ce dimanche 16 mai
A lire aussi

La RD Congo remportera-t-elle sur décision de la CAF son billet pour la prochaine CAN qu’elle n’a pas pu obtenir sur le terrain de jeu ? C’est le sens à donner à son initiative contre le Gabon qui fait grand bruit depuis plusieurs semaines. En cause, la présidence dans l’équipe gabonaise de Guelor Kanga, un milieu de terrain qui y officie pourtant depuis des années. Son ancienne patrie lui reproche notamment le fait d’avoir falsifié son acte de naissance et plusieurs documents d’identité.

Un dossier explosif qui pollue les relations entre les deux pays sur le terrain sportif. Alors que le CAF n’avait été saisie que début mai sur ce dossier, elle avait promis rendre son avis sur cette plainte le 9 mai dernier. Le « dossier vide » jugé par la partie gabonaise aurait vite été complété par les plaignants congolais qui veulent coûte que coûte obtenir l’élimination du Gabon sur tapis vert.

Selon plusieurs sources, ce report du verdict de la CAF pour ce dimanche est en partie l’œuvre des plaignants qui auraient versé de nouvelles preuves au dossier. Face à ces nouveaux éléments, la commission du jury disciplinaire a demandé plus de temps pour mieux examiner la plainte congolaise. Le rendez-vous est donc pris pour le dimanche 16 mai.


Dans la même rubrique

Retrouvez FootGabon sur...

FACEBOOK
TWITTER



FootGabon sur Twitter@footGabon