Toute l'actu
100% football
100% en ligne

La sélection tunisienne de football s’est envolée jeudi en direction de Libreville (Gabon) en prévision de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2012) qui représente « une nouvelle aventure africaine dont l’objectif est d’accéder aux demi-finales », a souligné à la presse M. Anouar Haddad, président de la Fédération Tunisienne de Football (FTF).

La délégation tunisienne a comporté 43 membres entre joueurs, staffs technique, médical et administratif outre une vingtaine de représentants de la presse locale qui vont couvrir la CAN 2012 co- organisée par le Gabon et la Guinée Equatoriale et qui démarrera le 21 janvier courant.

Les Tunisiens évolueront au sein du groupe C et affronteront en match inaugural le 23 janvier une autre sélection arabe (Maroc) avant de rencontrer un pays à sa première participation à savoir le Niger tandis que le dernier match du premier tour mettra les Tunisiens face à l’un des pays organisateurs, le Gabon.

« La Tunisie et le Maroc sont les grands favoris et possèdent de fortes chances de passer au second tour même si sur le papier le niveau des équipes du groupe C est très proche », a déclaré à la presse le capitaine de la sélection tunisienne Karim Hagui quelques minutes avant le départ vers Libreville.

Source:Xinhua
La majorité des joueurs tunisiens se veulent optimistes et motivés quant à leur rendement durant la CAN 2012 admettant que « les chances de Tunisie sont encore plus fortes en l’absence de grandes équipes d’autant que la préparation était très bonne », a estimé le jeune attaquant tunisien Zouheir Dhaouadi.