Le 249e clásico de la Liga opposant le Real de Madrid au FC Barcelone a tenu toutes ses promesses dimanche. Avec un Aubameyang en feu et en jambes, le FC Barcelone s’est imposé 4 buts à 0 grâce notamment à l’attaquant gabonais qui s’est offert un doublé. Aubameyang a inscrit à la 29e minute son premier but dans l’histoire d’un clásico sur un débordement axial d’Ousmane Dembélé. Une vraie complémentarité entre les deux joueurs qui datent des années Dortmund.
Aubameyang qui rêvait d’aller jouer un jour pour le club de la capitale espagnole, dès le retour des vestiaires, à la 46e sur une talonnade permet à son équipier Fernand Torès de marquer le 3e but après celui d’Araujo. À la 51e la Panthère noire du Gabon s’est offert même un doublé. Le Barça l’emporte largement 4-0 avec un Aubameyang tonitruant. En 70 minutes, il a su martyriser le Real de Madrid et faire perdre la face à son grand rival en championnat.
First #ElClásico.
First #ElClásico goal. pic.twitter.com/mwFnh8yMZf— FC Barcelona (@FCBarcelona) March 20, 2022
La joie du FC Barcelone pour son champion
L’adaptation d’Aubameyang au système de jeu du FC Barcelone n’aurait pu être plus rapide. En inscrivant un doublé à Santiago Bernabeu, Pierre-Emerick Aubameyang a boosté son total de buts à 8 en 11 matchs sous le maillot du FC Barcelone. Une ascension express pour l’ancien joueur d’Arsenal. D’ailleurs, pour ce clasico il a été élu l’homme du match.