En prélude à la Coupe d’Afrique 2012, le Comité d’Organisation de la CAN (COCAN), vient d’adopter une série de mesures afin de faciliter la mobilité des personnes et des biens entre le Gabon et la Guinée Equatoriale.
Un visa commun pour la Coupe continentale
Les deux pays hôtes de la 28e édition de la Coupe d’Afrique des Nations vont proposer au public, un visa commun pour faciliter l’entrée dans les deux territoires. Ce visa sera maintenu pendant toute la durée de la compétition, afin de faciliter la mobilité de nombreux afficionados du ballon rond qui feront le déplacement. Ainsi, ce précieux sésame devrait être délivré au grand public dès la fin novembre.
Amélioration du service transport
Le Cocan (Comité d’organisation de la Coupe d’Afrique des nations) a également annoncé une amélioration des services de transports pendant toute la durée de la manifestation sportive. Outre les vols commerciaux usuels, trois avions seront ainsi mis à la disposition des usagers. Ils relieront notamment Franceville à Libreville et, éventuellement, Malabo et Bata, en Guinée équatoriale.