Toute l'actu
100% football
100% en ligne

On connaît désormais les deux finalistes des barrages du Mondial 2026 dans la zone Afrique : le Nigeria et la RDC. Les deux nations ont validé leur ticket ce jeudi 13 novembre, au terme de demi-finales intenses face au Gabon et au Cameroun.

Le Nigeria a dû batailler pour se défaire du Gabon. Longtemps accrochés, les Super Eagles n’ont fait la différence qu’en prolongation. Alors que les deux équipes étaient à égalité un but partout au terme du temps réglementaire, les Nigérians ont profité de la baisse de régime des Panthères pour s’imposer 4-1 au final.

La RDC a, elle aussi, dû attendre les derniers instants pour prendre le dessus sur le Cameroun. Dans une rencontre très disputée, les Léopards ont trouvé la faille sur un corner à la 89ᵉ minute, grâce à une reprise de Chancel Mbemba qui a fait exploser de joie le banc congolais.

Les deux équipes se retrouveront ce 16 novembre en finale des barrages. Le vainqueur gagnera son billet pour la finale intercontinentale, dernière étape vers la Coupe du monde 2026.