Toute l'actu
100% football
100% en ligne

Après des matches de poule âprement disputés, les représentants africains ont su faire la belle opération. Sur les quatre au départ, trois vont jouer les huitièmes de finale dont les adversaires sont d’ores et déjà connus.

Si la Gambie et le Nigeria étaient déjà sûrs de se retrouver en huitièmes de finale après leurs deux premières rencontres gagnées, ce n’était pas le cas de la Tunisie qui a dû attendre la troisième et dernière journée pour être enfin repêchée comme meilleur 3e dans la poule E.

En huitièmes de finale, la tâche s’annonce difficile puisqu’ils vont rencontrer le Brésil, premier de la poule D dès ce mercredi à 19h30. Un peu plus tard dans la soirée, le Nigeria qui a terminé troisième dans la poule D, affronte à 23h le pays organisateur l’Argentine qui a fait un sans faute dans la poule A avec 9 points.

Quant à la Gambie, grosse sensation de ces matches de poule côté africain qui a terminé équipe première avec 7 points dans la poule F, elle va défier l’Uruguay ce jeudi à partir de 19h30.

Voici le reste de ces huitièmes de finale :

Mardi 30 mai
19h30 : États-Unis – Nouvelle-Zélande
23h00 : Ouzbékistan – Israël

Mercredi 31 mai
19h30 : Colombie – Slovaquie
23h00 : Angleterre – Italie

Jeudi 1er juin
23h00 : Équateur – Corée du Sud