A quatre journées de la fin du National Foot , la rédaction vous livre un panorama du classement des meilleurs buteurs de la D1.
Claude Mvé Mintsa s’est une fois de plus montré décisif face au Stade Mandji (3-1) en inscrivant le deuxième but de son équipe, portant ainsi son compteur but à 17 unités. Il est ainsi en passe d’égaler son record de l’année écoulée (18 buts), et finir pourquoi pas meilleur buteur de la saison ?
L’homme ayant inscrit près de 44% des buts de son équipe, est talonné par Bonaventure Sokambi (CF Mounana) et Malick Evouna (CMS), qui comptent 13 buts chacun. Cette saison est peut-être celle des attaquants. Puisque Bonaventure Sokambi qui avait souvent été critiqué par son ancien club, notamment l’Union sportive de Bitam (USB) pour son manque de réussite a su répondre à ses détracteurs sur le terrain en inscrivant cette fois ci un doublé face à O’mbilianziami (2-0).
Axel Meye, lui aussi en difficulté au moment où il portait les couleurs de l’équipe d’En Avant Estuaire (EAE), s’est également fait une santé depuis qu’il a décidé de poser ses bagages à l’USB. Sa nouvelle réalisation contre le FC Sapins (1-1) lui a également permis de passer la barre de 10 buts cette saison (11). Rejoignant ainsi Kamal Idrissou de l’USO (11 buts), resté muet face au CMS. Idem pour l’international Daniel Cousin.