La 11e journée du National-Foot s’est illustrée tout particulièrement par une avalanche, sinon un tsunami de pénalités sportive et financière lors des rencontres joué mercredi et jeudi derniers.
Au niveau sanctions, FC Mounana écope d’une amende de 20.000 francs pour une arrivée tardive au stade, et devra se passer de ses poulains Judex Soumouna et Didier Gassissou, suspendus chacun pour un match.
Même son de cloche, pour B. Rodrom Mbingui, Mesmin Ngara et Robert Simba, de la formation du FC 105. Idem pour Julien Lawson de l’Union Sportive d’Oyem.
Mangasport écope d’une amende financière pour absence en réunion technique, et recevra le Stade Mandji sans son jeune stoppeur Seebeck Ngadjouana suspendu pour un match ferme.
Ameche Opene de l’Ombilanziami, Patrick Obiang, Louis Paul Ossantanga du CMS et Boris Yamanda de Sogéa FC encourent la même peine, pour un match ferme.
Claude Bessa Bessa et Willy Mikiela de l’As-Pélican sont aussi suspendus pour une rencontre.Tandis que leur coéquipier Thérence Kethevoama en plus d’une amende financière de 10.000 francs, est suspendu pour deux rencontres. Idem pour Patrick Kouakou Kouadio de FC Sapins.
Le FC Sapins écope d’une amende de 20.000 francs pour arivée tardive au stade.
Evrard Sokambi, du Stade Mandji, et Benjamin Ze Ondo et Lilian Ella Bikoro de l’Union Sportive de Bitam sont suspendus pour un match ferme.
En tout, trente cartons jaunes ont été distribués tout au long de cette journée contre dix-huit réalisations.