Toute l'actu
100% football
100% en ligne

Dans une élection transparente et unanimement saluée, ce samedi 22 novembre 2025 réunissant l’ensemble des huit votants des quatre sous-ligues, Luther Bouamboka Béhinda a été largement élu président de la Ligue de football de l’Ogooué-Ivindo. Porté par 75 % des suffrages, il entame un mandat sous le signe de la confiance et de l’exigence.

Les 8 votants représentants des 4 sous-ligues présentes, se sont retrouvés ce samedi 22 novembre au siège flambant neuf de la Ligue de football de l’Ogooué-Ivindo. Le scrutin s’est tenu sous la supervision des mandataires de la FEGAFOOT et de la Direction provinciale des Sports, garants de la régularité du processus.

À l’issue du vote, Luther Bouamboka Béhinda a remporté l’élection avec 6 voix, soit 75 % des suffrages valablement exprimés, contre 2 voix pour son adversaire, Estimé Kevin Soukamone.

C’est donc son projet « Mes 7 engagements pour le football ogivin » qui a convaincu les électeurs, porté par une vision structurée pour relancer en profondeur la dynamique footballistique provinciale.

Le nouveau président dispose désormais d’un mandat de 4 ans pour mettre en œuvre ses priorités, articulées autour de trois chantiers majeurs :

  • moderniser et professionnaliser la Ligue,
  • relancer le championnat provincial,
  • renforcer la formation et l’éclosion des jeunes talents** dans l’ensemble des sous-ligues.

Avec l’élection de Luther Bouamboka Béhinda, le football ogivin ouvre un nouveau chapitre, placé sous le signe de la reconstruction et de l’ambition.