Jacques Ekomie, blessé au genou, sera bientôt remis sur pied. Le Gabonais, actuellement en convalescence, voit son avenir s’éclaircir. Il a repris le chemin de l’entraînement ce vendredi 27 septembre.
Mis à l’écart des pelouses depuis plusieurs semaines, Jacques Ekomie semble enfin voir la lumière au bout du tunnel. Le latéral gauche international des Panthères, après avoir manqué plusieurs compétitions, espère retrouver rapidement ses coéquipiers du SCO d’Angers pour poursuivre la saison en Ligue 1. Les entraînements ont effectivement repris ce vendredi matin.
C’est ce qu’a confirmé Alexandre Dujeux, son entraîneur, en conférence de presse aujourd’hui : « Le problème au genou de Jacques Ekomie est en passe de se résoudre, » a-t-il déclaré, sans donner plus de précisions. Il a cependant ajouté que « Jacques sera tout de même absent du groupe ce week-end pour le match de championnat contre Reims. » L’entraîneur espère que le joueur se rapprochera de la prochaine étape de sa récupération dans les semaines à venir.
Arrivé des Girondins de Bordeaux en début de saison, le latéral gauche gabonais n’a pas eu le temps de faire vraiment connaissance avec ses coéquipiers. Il s’est blessé juste après deux matchs avec la sélection nationale des Panthères, face au Maroc et à la Centrafrique, lors des première et deuxième journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique TotalEnergies Maroc 2025.