Toute l'actu
100% football
100% en ligne

Après 17 journées sur 26 à jouer, 27 points restent à prendre en 9 journées dans le National Foot. Et à chaque niveau toutes les places restent à distribuer. Tour d’horizon global des affiches du week-end, de leurs enjeux et des conséquences que les résultats pourraient enclencher lors de cette 18e journée.

FC Sapins VS CF Mounana, vendredi 15 mars à 19h30 au stade de Nzeng Ayong

Le FC Sapins (6e avec 25 points) croise le fer face au CF Mounana (2e avec 34 points). En effet, les enjeux de part et d’autre sont de taille pour rester dans la course au titre. Lors de la phase aller, le CF Mounana l’avait emporté 2 contre 1 ; d’où l’intérêt accordé à ce match retour à deux niveaux : revanche pour l’un et l’occasion de remettre la pression sur le leader pour l’autre.

USO VS AO CMS, samedi 16 mars à 16h au stade d’Akouakam

Le match qui va opposer le 3e l’USO (29 points) face au 4e l’AO CMS (28 points) pour une place au podium (au match aller 1-0 pour l’AO CMS) est sans doute une des affiches du week end.

Stade Migoveen VS AS Mangasport, samedi 16 mars à 16h au stade Jean Nkoumou

A Lambaréné, la lanterne rouge Stade Migoveen doit continuer sur sa lancée de la 17ème journée face au FC Sapins afin de venir à bout de l’AS Mangasport qui vise la 3e marche du podium (au match aller 0-0).

Nguen’Asuku FC VS AS Pelican, samedi 16 mars à 16h au stade de Mbaya

Du coté de Mbaya se joue le match entre le Nguen’Asuku (2e relégable) en quête des points et l’AS Pelican en course pour le haut du tableau (au match aller 0-0).

AC Bongoville VS OM, dimanche 17 mars à 16h au stade Bongoville

L’AC Bongoville doit prendre les trois points pour s’éloigner d’avantage de la zone rouge face à l’OM scotché en milieu de tableau.

AS Solidarité VS Sogea FC, dimanche 17 mars à 16h au stade Pierre Claver Divoungui

Du coté de Port Gentil, le match entre l’AS Solidarité et Sogea FC va compter pour la lutte pour le maintien.

Missile FC VS USB, match reporté à mercredi 27 mars

Dû au match aller de l’USB en 16e de final de la coupe de la CAF, le match opposant le Missile FC à l’équipe bitamoise a été reporté au mercredi 27 mars.

Source : Linaf