Toute l'actu
100% football
100% en ligne

Après la levée des mesures sanitaires et l’annonce du ministère des Sports sur une reprise imminente du National foot, certains clubs du pays se préparent comme ils peuvent afin d’être fins prêts physiquement et techniquement lors de ce grand rendez-vous. C’est le cas du Stade Mandji (D1) qui a joué un match de renforcement de capacités face au FC 109 (D2) ce lundi 14 mars au stade Pierre-Claver Divoungui de Port-Gentil.

Après plus de deux sans avoir fouler les pelouses, ce plaisir de respirer de l’air frais, pouvait se lire sur le visage des footballeurs de la capitale économique gabonaise. Cette confrontation entre les deux clubs était une mise en jambes s’inscrivant dans le cadre d’une réfection globale des effectifs. Le club de la ville de Port-Gentil pense qu’avec assez de jeunes et quelques anciens, il pourrait régénérer l’effectif et peut-être prétendre au titre pourquoi pas.

« Il faut déjà avoir ces jeunes qui ont cette fraîcheur physique et qui peuvent facilement revenir défendre bien entendu. Concernant le match, ça été bien avec une bonne élaboration de jeu et une complémentarité entre eux. Nous sommes actuellement en chantier, je pense qu’on va cultiver la gagne avec la gagne. Mais pour ça il faut travailler encore plus », estime Alain Mandrault, coach principal du Stade Mandji.

Il faut dire que Stade Mandji dispose actuellement d’un gros bloc défensif à l’axe central. Au milieu de terrain, quelques joueurs cadres manquent à l’appel. C’est le cas de Banimé qui est en chemin. En pointe, on note également l’arrivée de Messa qui travaille actuellement afin de retrouver sa forme physique au secteur offensif.

Tout compte fait, Mébalé Jadex et Glenn Nguimbi sont les deux jeunes buteurs de cette rencontre pour le compte de Stade Mandji qui a pris le dessus sur son adversaire du jour(2-0). Toubou FC, CSB, 11 Étoiles sont là les quelques clubs avec qui l’écurie de la capitale économique devrait peaufiner sa dernier stratégie footballistique pour la reprise du National Foot prévue commencer le vendredi 14 mai prochain. Mais beaucoup de travail reste à faire.