Les représentants du club de football amateur écossais Haddington Town ont été surpris de découvrir que l’emblème figurant sur le bâtiment de la société SpaceX de l’entrepreneur américain Elon Musk est presque identique au logo de leur équipe - une image stylisée d’une tête de chèvre. C’est ce qu’a rapporté vendredi le journal anglais The Times.
Le blason de Haddington Town s’inspire de l’emblème de la ville, qui remonte aux années 1200. Le service de presse de l’équipe de football a réagi avec ironie à cet événement sur le site de réseau social X (ex-Twitter) : « Le club est ravi qu’Elon ait rejoint l’équipe et le grand homme est impatient de se mettre au travail ».
Selon le porte-parole de l’équipe, Ryan Leishman, le logo de l’équipe est lié au fait que la ville élevait des chèvres. La ville possède « des poteaux avec des images de chèvres, deux statues qui leur sont dédiées, et le logo de la chèvre se trouve sur le bâtiment d’une école locale », a-t-il déclaré.
M. Leishman a précisé que l’équipe n’avait pas l’intention d’intenter une action en justice contre SpaceX. Nous ne sommes pas les rivaux de Musk, mais « s’il veut investir chez nous, nous le soutiendrons lorsqu’il se battra contre Mark Zuckerberg ».
Le propriétaire de Tesla et de SpaceX a défié le chef de Meta dans un combat après la publication en ligne d’informations sur les intentions de l’entreprise de lancer une application, concurrente du réseau social X de Musk.