La rencontre décisive entre les Panthères du Gabon et Léopards de la RD Congo promet de nombreux rebondissements. Alors que l’avion affrété par le Gabon pour rapatrier ses joueurs évoluant à l’étranger devait regagner Libreville ce lundi, le vol a tout simplement été annulé. En cause, une « défaillance technique » de l’aéronef.
Les stars internationales gabonaises au complet devaient regagner le Gabon ce lundi, selon les prévisions de la Fédération gabonaise de football (Fegafoot). Sauf qu’un hic mécanique est venu contrarier le projet. L’avion de la compagnie Ethiopian Airlines, censé ramener les joueurs au pays, n’a pu quitter la capitale française comme prévu.
Un contre-temps qui devrait rapidement être corrigé puisque les joueurs internationaux devraient regagner le pays ce mardi à 10h, promet un communiqué de la Fegafoot. Un retard dans la préparation des Panthères du Gabon qui affronteront ce jeudi la RD Congo pour que le pays s’offre enfin la chance de disputer la prochaine CAN de football prévue au Cameroun.
Une fois à Libreville ce mardi, les joueurs feront un léger escale avant de partir sur Franceville où ils rejoindront les autres joueurs nationaux déjà en regroupement.