Jacques Ekomié continue de susciter l’attention lors de ce mercato estival. Le Chicago Fire est entré dans la danse et a fait une offre à la direction d’Angers SCO pour s’attacher les services de l’international gabonais. Une offre finalement rejetée par le club français.
Angers SCO dit non à Chicago Fire pour Jacques Ekomié. Selon les informations relayées par le journaliste angevin Mohamed Ter, le club américain a proposé 1,4 million de dollars (786 100 000 FCFA) le 18 août dernier aux (…)
Accueil > Mots-clés > _multirubricage > une
une
Articles
-
Mercato : Angers SCO refuse une belle offre de Chicago Fire pour Jacques Ekomié
23 août, par Pascal Abihona -
CHAN 2024 : Coup dur pour le Kenya et la Tanzanie, deux des pays hôtes éliminés !
23 août, par Gildas AdimouTriste journée pour deux des trois pays organisateurs de la compétition. Le Kenya, impressionnant en phase de groupes avec une première place méritée, a été stoppé net en quarts de finale par Madagascar. Battus aux tirs au but (4-3) après un nul (1-1) à l’issue du temps réglementaire et des prolongations, les Harambee Stars quittent la compétition prématurément. De son côté, la Tanzanie a cédé face au Maroc, double vainqueur de l’épreuve, qui s’est imposé sur le plus petit des scores (1-0). (…)
-
2.Lig : Erokspor écrase Serik Belediye, Guelor Kanga décisif
25 août, par Pascal AbihonaGuelor Kanga a rayonné lors de la large victoire (5-0) d’Erokspor face à Serik Belediye, ce samedi 23 août, en 3e journée du championnat de deuxième division turque. Aligné d’entrée, le milieu de terrain international gabonais s’est signalé en inscrivant un but et en délivrant une passe décisive, contribuant ainsi en première ligne au succès éclatant du club stambouliote.
Très inspiré, Guelor Kanga a d’abord transformé un penalty à la 31e minute, portant le score à 2-0 pour Erokspor. (…) -
Les Panthères du Gabon secouées par le décès du père de Bruno Ecuélé Manga
30 mars 2024, par Gildas AdimouLa nouvelle est tombée comme un coup de massue. Alors qu’il était en France lors de la dernière fenêtre FIFA avec les Panthères, le capitaine actuel de l’équipe nationale du Gabon, Bruno Ecuélé Manga, vient de perdre son père.
Une vague de tristesse a submergé la famille Ecuélé. Cette nouvelle est dévastatrice, et la consternation règne dans le milieu du football gabonais. L’international gabonais Bruno Ecuélé Manga est en deuil suite au décès de son père, comme l’a annoncé un communiqué (…) -
National Foot 1 : Canon 105 renforce son staff technique
27 août, par Pascal AbihonaEn vue des prochaines échéances qui se profilent à l’horizon, le Canon 105 a décidé de renforcer son staff technique. La direction du club gabonais a nommé à cet effet le technicien français Raphaël Pilato pour épauler le coach principal, Cédric Mapangou dans sa tâche.
Canon 105 rêve grand pour le compte de la saison 2025-26. Entre le National Foot 1 et la Coupe CAF, les défis sont énormes. C’est dans cette optique que la direction du club basé à Owendo a décidé de renforcer son staff (…) -
National 1 : Victoire au bout du suspense pour Bruno Ecuele Manga et Paris 13 Atletico
24 août, par Pascal AbihonaPour le compte de la 3e journée du National 1 en France, Paris 13 Atletico, emmené par le vétéran international gabonais Bruno Ecuele Manga, affrontait l’US Fleury-Mérogis ce vendredi 22 août. À domicile, les Gobelins ont arraché une victoire précieuse sur le score de 1-0 dans les dernières minutes du match grâce à un penalty transformé à la 93e minute par Ryan Fage.
Bruno Ecuele Manga, défenseur central expérimenté, a une nouvelle fois montré toute son importance dans la solidité (…) -
Uniffac U20 2024 : Les Panthères du Gabon éliminées par les Lions Indomptables du Cameroun
29 septembre 2024, par Narcisse MaunyLes espoirs du Gabon en tournoi Uniffac U20 2024 se sont envolés ce samedi 28 septembre, après une deuxième défaite face aux Lions Indomptables du Cameroun (1-3) à Brazzaville. Une rencontre dominée par une équipe camerounaise plus forte, qui met un terme à l’aventure des Panthères U20.
Dès le coup d’envoi, les jeunes Gabonais ont peiné à prendre le contrôle du jeu, subissant les assauts répétés des Camerounais. C’est logiquement que les Lions Indomptables ont ouvert le score grâce à (…) -
Éliminatoires CAN féminine Maroc 2024 : les Panthères du Gabon prennent une fessée à domicile
23 septembre 2023, par Gildas AdimouLes Panthères du Gabon jouaient ce vendredi 22 septembre à Franceville pour le compte du premier tour des éliminatoires de la CAN féminine Maroc 2024 face aux Zèbres du Botswana. A l’arrivée, les Gabonaises ont été pulvérisées par les botswanaises 1-4.
Le stade de la rénovation de Franceville accueillait ce vendredi après-midi la rencontre du premier tour des éliminatoires de la CAN Maroc 2024 entre les Panthères du Gabon et les Zèbres du Botswana. Après l’élimination de l’équipe fanion (…) -
Guinée : Le gardien gabonais François Bekale s’engage avec Hafia FC
19 juillet, par Pascal AbihonaFrançois Bekale prend un nouveau virage dans sa carrière. Le gardien international gabonais de 23 ans a officiellement signé ce jeudi 17 juillet avec Hafia FC, club de première division guinéenne. Un nouveau défi pour l’ancien dernier rempart de l’AS Mangasport, sacré champion du Gabon cette saison.
Révélé comme l’un des artisans majeurs du titre de l’AS Mangasport lors de l’exercice 2024-2025 du National Foot 1, Bekale rejoint une formation ambitieuse du football ouest-africain. Hafia (…) -
Un arbitre ghanéen suspendu à vie par la FIFA
22 mars 2017, par La rédaction de FootGabonL’arbitre ghanéen Joseph Lamptey, déjà sanctionné par la Confédération africaine de football (CAF), a été suspendu lundi à vie par la Fifa, pour avoir manipulé le résultat du match Afrique du Sud-Sénégal (2-1) le 12 novembre, en qualifications du Mondial 2018.
Le 22 novembre, la CAF avait décidé de suspendre Joseph Lamptey pour 3 mois pour « avoir accordé un penalty pour une main qui n’existait pas ». Après enquête de la Fifa, instance suprême du foot, le directeur de jeu a été reconnu (…)
FootGabon