Les panthereaux ont de nouveau été pris à partie par les écureuils U20 lors d’un match amical qui s’est joué au stade René Pleven de Cotonou (Benin) ce jeudi. Cette rencontre amical comptait pour les préparatifs de la CAN U20 qui aura lieu en Algérie du 16 au 30 mars 2013 où les deux nations sont engagées.
En effet, les juniors béninois, animés d’un esprit de revanche, ont pris le dessus sur leurs adversaires, dans un match d’ « assez bon niveau », écrit vendredi le journal béninois, (…)
Accueil > Mots-clés > _multirubricage > une
une
Articles
-
Les Ecureuils U20 disposent à nouveau des Panthères U20 3 buts à 2
24 février 2013, par La rédaction de FootGabon -
Le génie français Kylian Mbappé rejoint le Real Madrid : un rêve de gosse réalisé
4 juin 2024, par Gildas AdimouAlors qu’il avait annoncé qu’il révélerait cette semaine le nom de son nouveau club, Kylian Mbappé est depuis ce lundi un joueur du Real Madrid, son club de cœur depuis son enfance. C’est ce qu’a indiqué le communiqué du club vainqueur de la Ligue des Champions samedi dernier, publié sur son site web et sur ses canaux digitaux.
Il n’y a plus de doute depuis ce lundi 3 juin 2024 : Kylian Mbappé est désormais un joueur du Real Madrid. L’ancien joueur du PSG va signer un contrat de cinq ans (…) -
Le Pétro de Luanda remporte la 4e édition de la Basket-ball Africa League avec un record
2 juin 2024, par Gildas AdimouLes rideaux sont tombés sur la quatrième édition de la Basket-ball Africa league cet après midi du samedi avec la victoire du club angolais du Pétro de Luanda 107-94 face au Al Ahly de Benghazi(Libye).
Les rideaux sont tombés sur la quatrième édition de la Basket-ball Africa League (BAL) cet après-midi du samedi avec la victoire du club angolais du Pétro de Luanda, qui a triomphé 107-94 face à Al Ahly de Benghazi (Libye). La magnifique enceinte du BK Arena de Kigali, au Rwanda, a (…) -
Mondial 2026 : la RDC fixée sur son sort lors des barrages intercontinentaux
22 novembre, par Pascal AbihonaLa Fifa a procédé au tirage au sort des barrages intercontinentaux du Mondial 2026 ce jeudi 20 novembre, à l’issue duquel les équipes en lice ont découvert leurs potentiels adversaires. Parmi elles, la République démocratique du Congo (RDC), qui a récemment validé son ticket pour cette étape finale, connaît désormais la feuille de route pour une qualification historique.
Grâce à son meilleur classement au dernier classement Fifa, la sélection congolaise des Léopards est particulièrement (…) -
Le coup d’envoi de la prochaine saison interclubs de la CAF sera donné en août !
4 juin 2024, par La rédaction de Sport241La Confédération Africaine de Football (CAF) a dévoilé ce lundi 3 juin des informations capitales pour la saison interclubs 2024/2025. Les détails concernant le nombre de clubs participants par association ainsi que les dates des compétitions de la Ligue des Champions CAF TotalEnergies et de la Coupe de la Confédération CAF TotalEnergies ont été précisés.
La saison débutera par un tour préliminaire prévu du 16 au 18 août 2024, marquant le commencement d’une nouvelle aventure pour les (…) -
Mondial U-17 : les représentants africains stoppés aux portes des quarts de finale
22 novembre, par Gildas Adimou, La rédaction de Sport241Les quarts de finale de la Coupe du monde U-17 2025 se jouaient ce vendredi après-midi. Sur les dix représentants africains initialement en lice, seuls deux étaient encore en course pour atteindre le carré d’as. Malheureusement, le parcours s’arrête à ce stade pour le Maroc et le Burkina Faso, battus respectivement par le Brésil (2-1) et l’Italie (1-0).
Les Étalons du Burkina Faso, qui avaient montré force, caractère et abnégation jusqu’à cette étape de la compétition, défiaient la (…) -
Le Réal Madrid triomphe face à Dortmund et remporte sa 15ème Ligue des champions
2 juin 2024, par Gildas AdimouAnnoncée comme une finale inédite, la dernière édition de la Ligue des Champions UEFA à 32 équipes a tenu toutes ses promesses lors du duel entre le Réal Madrid et le Borussia Dortmund. Au terme d’un match intense, les Merengues se sont imposés 2-0.
La sublime enceinte du stade de Wembley à Londres a été le théâtre de ce choc entre le Réal Madrid, quatorze fois champion d’Europe, et le Borussia Dortmund, détenteur d’une unique étoile.
Une première période sous domination allemande (…) -
Mondial 2026 : éliminé par le Nigeria, le Gabon déjà tourné vers la CAN 2025
14 novembre, par Pascal AbihonaAprès l’élimination du Gabon face au Nigeria en barrages du Mondial 2026 (1-4, après prolongations) ce jeudi 13 novembre, le sélectionneur Thierry Mouyouma a rapidement pris la parole pour remobiliser ses joueurs et recentrer l’attention sur le prochain objectif majeur : la CAN 2025.
La déception est grande pour les Panthères, qui voyaient se rapprocher une qualification historique. Battus au terme d’une rencontre intense, les Gabonais quittent la course au Mondial, mais pas leurs (…) -
Olympique lyonnais : Bryan Meyo intègre le groupe professionnel après les barrages du Mondial 2026
22 novembre, par Pascal AbihonaBonne nouvelle pour Bryan Meyo. L’attaquant international gabonais a récemment intégré le groupe professionnel de l’Olympique lyonnais (OL). La jeune Panthère a été aperçue aux côtés de l’équipe première lyonnaise lors de la séance d’entraînement effectuée mercredi dernier, signalant une nouvelle étape dans sa progression au sein du club rhodanien.
La récente trêve internationale semble avoir été particulièrement bénéfique à Bryan Meyo. Sa participation remarquée aux barrages du Mondial (…) -
LDC CAF : Un sifflet gabonais aux commandes du match Mamelodi Sundowns vs Saint-Eloi Lupopo
18 novembre, par Pascal AbihonaLa Confédération africaine de football a désigné l’arbitre gabonais Tanguy Mebiame pour diriger l’affiche Mamelodi Sundowns – Saint-Eloi Lupopo, prévue le 22 novembre pour la 1re journée de la phase de groupes de la Ligue africaine des champions. Une nomination prestigieuse pour le sifflet gabonais, retenu une nouvelle fois pour un rendez-vous majeur du football continental.
La compétition reine des clubs africains fait son retour ce week-end, et cette première journée promet déjà (…)
FootGabon