Humiliées, malmenées, écrasées pratiquement par l’Allemagne 6-0 lors de sa première sortie en Coupe du monde de football 2023, les Lionnes de l’Atlas ont créé la sensation dans le groupe H au petit matin de ce dimanche en battant la Corée du sud 1-0.
Pour sa première participation à une phase finale de Coupe du monde, le Maroc à l’apprentissage après avoir essuyé un sacré revers face à l’Allemagne, jouait les Sud coréennes ce dimanche. Les Marocaines démarrent en trompe et ouvrent le score dès la 6e minute de jeu grâce à I. Jraïdi qui profite de l’inattention de la défense coréenne, pour inscrire le tout premier but du Maroc en phase finale de coupe du monde.
Cueillies à froid, les Sud coréennes n’ont jamais trouvé la faille dans la défense marocaine pour revenir dans cette explication avant la mi-temps. De retour des vestiaires, l’envie, la détermination des Marocaines d’une part qui veulent doubler la mise et d’autre part, des Coréennes qui veulent coûte que coûte égaliser dans cette partie n’a pas suffit.
Les Lionnes de l’Atlas maintiennent le score jusqu’au coup de sifflet final et remportent leur première victoire en Coupe du monde. Elles vont même établirent un record. Celui de la première équipe africaine à avoir remporter sa première victoire lors de sa première participation et ceci pour son deuxième match en Coupe du monde. Avec un goal différentiel de -5, elles devront batailler dur lors du troisième et dernier match de poule face à la Colombie qui a le même nombre de points et est classé 2e devant le Maroc 3e.